select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Femme de tête


Hanne-Vibeke Holst
Caroline Berg (Traducteur)


Editeur: Editions Héloïse d'Ormesson

Parution: avril 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20.6 x 14.2 x 4.6 cm

Pages:880 pages

EAN13:9782350873978

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Il a suffi d’un petit détail pour que le roman de politique-fiction d’Hanne-Vibeke Holst prenne une dimension dramatique : ce sont des femmes qui luttent pour les premières places en politique. Et même dans un système prospère et démocratique comme le Danemark, cela ne passe pas aussi facilement que lorsque ce sont les politiciens – quelle que soit la longueur de leurs dents – qui se disputent le pouvoir. Pourtant, ce ressort n’est que l’un des intérêts de cette saga, à laquelle l’auteure offre le suspense d’un polar, le rythme d’un drame théâtral et l’humanité d’un essai sociologique : elle fut journaliste politique, épouse de politicien puis de cinéaste, et tout lui a servi pour nourrir en profondeur, tant dans le réalisme que dans la fiction, les multiples facettes de la passionnante trilogie qui se boucle avec Femme de tête !

Joëlle Brack, Libraire, payot.ch

Elisabeth Meyer, chef du parti social-démocrate danois, est bien décidée à reprendre le pouvoir face au parti libéral. Femme de caractère, rompue à la politique et aux jeux de pouvoirs, elle s'apprête à se lancer dans la campagne quand elle apprend qu'elle est atteinte d'Alzheimer. Aura-t-elle le temps de gagner les élections et de passer le flambeau à son héritière, la dynamique et ambitieuse Charlotte Damgaard ? Et si celle-ci refusait ? Car tandis qu'Elisabeth lutte quotidiennement pour déjouer la maladie, celle qu'elle destine à sa succession doute. Pourtant, quand Elisabeth est menacée par des djihadistes en raison de ses origines juives et qu'une ligue d'extrême-droite profite du climat de tension identitaire pour passer à l'action, Charlotte n'a d'autre choix que de faire front. Le duo va se lancer corps et âme dans la reconquête du pouvoir et le combat démocratique. Avec Femme de tête, Hanne-Vibeke Holst achève avec brio son suspense politique en trois actes. Utilisant Alzheimer comme métaphore de nos systèmes gangrénés, elle pose un diagnostic glaçant sur les dérives de nos sociétés et fait monter la tension vers l'issue inéluctable. Une course contre la montre qui embrasse des problématiques résolument contemporaines et redoutables.
Hanne-Vibeke Holst est née en 1959 à Hjorrings. Avant de se consacrer à l'écriture, elle a longtemps été journaliste politique et s'est également illustrée par son engagement pour la cause des femmes. Elle siège aujourd'hui comme membre de la Commission danoise de l'UNESCO. Véritables best-sellers au Danemark, ses romans ont reçu de nombreux prix, notamment le Soren Gyldendal et le prix annuel des libraires danois. L'Héritière et Le Prétendant ont paru chez EHO en octobre 2013 et 2015.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 41.40

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi