select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  Randonnées pour grizzlys et autres animaux solitaires

Randonnées pour grizzlys et autres animaux solitaires


Philippe Noth


Editeur: Editions Slatkine

Parution: avril 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22 x 15 x 1.5 cm

Pages:255 pages

EAN13:9782832108093

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Vous qui randonnez régulièrement en montagne, vous reconnaissez-vous dans les situations suivantes ? Vous avez péniblement atteint un sommet, mais vingt ou trente personnes vous ont précédé et occupent tout le maigre espace disponible. Ou bien vous devez attendre de longues minutes que le flot ininterrompu de marcheurs arrivant en sens inverse vous permette enfin de franchir un passage étroit… Pas de doute : comme l’auteur, vous êtes du genre animal solitaire, plus « grizzly » que « mouton » ! C’est un fait, l’essor de la randonnée impose un défi aux contemplatifs adeptes des espaces silencieux. Fort de ce constat, mais surtout de son expérience et de sa connaissances du terrain, des vallons oubliés aux des cabanes à l’ancienne, Philippe Noth vous propose ici vingt-cinq itinéraires hors des sentiers battus à travers les Alpes valaisannes. Avec des conseils pour préparer vos itinéraires personnels sur un ou deux jours, et quelques recettes pour savourer, loin des grands rassemblements, une tranquillité maximale lors de vos prochaines excursions !

Catherine Diop, Libraire, Payot-Sion

Au cours des dernières décennies, la randonnée a connu un essor considérable. Amoureux de la nature, grands sportifs ou adeptes de pique-niques en famille, des gens aux motivations diverses se rendent en montagne en masse. La popularité de cette activité pose un challenge aux solitaires, aux contemplatifs, aux adeptes des grands espaces silencieux, aux "grizzlys". Heureusement il reste dans nos montagnes exiguës des cols peu visités, des vallons oubliés, des alpages isolés, des sentiers rarement foulés ou des cabanes à l'ancienne. L'auteur a choisi de regrouper dans le présent ouvrage 25 itinéraires sélectionnés dans les cantons de Vaud, Fribourg et Berne et qui répondent à ces critères. Chacun est décrit dans le détail et accompagné des renseignements pratiques habituels : point de départ, difficulté, temps de marche, profil et extrait de carte nationale. Un "indice de grizzlitude " mesure la tranquillité à laquelle on peut s'attendre sur le parcours. Le livre prodigue également des conseils pour planifier et réaliser, avec les outils modernes, du bon sens et quelques précautions, ses propres randonnées sauvages. Enfin, il passe en revue quelques stratégies permettant aux amoureux du silence de la montagne de mettre toutes les chances de leur côté. Il va sans dire que les informations du volume 1, qui portait sur les Alpes valaisannes, ont été ajustées et complétées afin de tenir compte des spécificités des Préalpes ainsi que des Alpes bernoises.
Né à Fribourg en 1967, Philippe Noth s'est installé il y a une quinzaine d'années à Montreux. Cela, afin de se rapprocher de son terrain de jeu favori : les montagnes valaisannes et valdôtaines. Quand il n'arpente pas les chemins helvétiques, c'est à travers un terrain bien plus instable et périlleux qu'il s'aventure : des lignes de code informatique.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 29.00

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Papier

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi