select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  " Arrête avec tes mensonges " - Prix Maison de la presse 2017

" Arrête avec tes mensonges " - Prix Maison de la presse 2017



Philippe BESSON


Editeur: Groupe Robert laffont

Parution: janvier 2017

Format: Ebook EPUB, protection: Soft DRM

Disponibilité:Ceci est un produit numérique. Il sera disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement vous sera fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien sera affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

EAN13:9782260029939

Chroniques Payot

Coup de Coeur

La réalité dépasse la fiction, voilà comment pourrait se résumer le dernier roman de Philippe Besson. Car l’histoire d’amour qu’il nous raconte a beau être autobiographique, elle est cependant si romanesque et si tragique à la fois… À 17 ans, alors qu’il est en classe de terminale, Philippe tombe amoureux d’un élève de son établissement. En cette France du début des années 1980, l’homosexualité doit rester cachée, et à aucun moment Philippe ne s’imagine que Thomas, le beau ténébreux, puisse partager son inclination. Pourtant, un matin d’hiver, c’est Thomas qui provoque la rencontre, une rencontre qui bouleversera la vie de ces deux jeunes hommes. Et les rattrapera vingt ans plus tard, alors qu’ils ne s’y attendent plus – ou plutôt qu’ils ne l’espèrent plus ? Car ce roman est aussi le récit du chagrin d’amour, de la perte, du manque et de l’absence qui gagnent quand la personne que l’on aime ne nous est plus accessible. Ce vide que l’on essaie de combler chacun à sa façon. Pour Philippe Besson, ce fut l’écriture. Voilà aussi ce qu’il nous révèle : Thomas a hanté tous ses romans. Et vous verrez, lecteurs, que vous connaissez déjà Thomas….

Bénédicte Kuchcinski, Libraire, Payot-Nyon

Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : " Arrête avec tes mensonges. " J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier.
Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.
Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale.
Mais un amour, quand même.
Un amour immense et tenu secret.
Qui a fini par me rattraper.

Prix Maison de la presse 2017.

Depuis Son frère, paru en 2001 et adapté par Patrice Chéreau, Philippe Besson est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a publié seize romans, dont En l'absence des hommes, L'Arrière-saison, La Maison atlantique, Vivre vite et Les Passants de Lisbonne. Il signe également de nombreux scénarios de fiction, et collabore notamment avec la réalisatrice Josée Dayan. Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris à l'automne 2014 et publiée chez Julliard, puis reprise à l'automne 2015 au théâtre du Petit Montparnasse. Un homme accidentel est en cours d'adaptation cinématographique.
Sommaire / contenu

Ceci est un produit numérique. Il est disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement est fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien est affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Prix Payot

CHF 18.00

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Audio

Papier

Aperçu

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi