select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Bienvenue dans le nouveau monde

Comment j'ai survécu à la coolitude des startups


Mathilde Ramadier


Editeur: Premier Parallèle

Parution: février 2017

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20.6 x 13 x 1.4 cm

Pages:157 pages

EAN13:9791094841419

Le jour où Mathilde Ramadier, jeune Française expatriée à Berlin, reçoit dans sa boîte mail le "Welcome Kit" de la startup qui vient de l'embaucher, elle ouvre de grands yeux ronds. "Chère Mathilde, bienvenue chez The Base ! Tu trouveras ci-joint le Welcome Kit qui t'expliquera tout pour tes nouvelles aventures chez nous. Enjoy ;) ! A demain. Joanna." L'entreprise promet une vie cool, dans un environnement friendly parsemé de smileys. Un employé est en retard ? Il le paiera, le lendemain, en croissants chauds pour toute l'équipe - ou plutôt la "team". Une team dans laquelle on n'est jamais stagiaire, mais toujours manager de quelque chose. Un rêve éveillé ? Les habits neufs de la précarité, en vérité. Où le "management du bonheur" cache l'organisation d'une concurrence impitoyable entre des travailleurs jetables et sous-payés. De ses diverses expériences dans la Silicon Allee berlinoise, Mathilde Ramadier a rapporté un récit au vitriol. Elle y mêle anecdotes personnelles et analyse de cette novlangue abêtissante qui fait passer les employés du service clients pour des "réparateurs de bonne humeur". Ou comment toute une génération, ici comme ailleurs, se casse le nez en fonçant dans le mur de la nouvelle économie. "Bienvenue dans le nouveau monde", vous dit-on.
Née en 1987, Mathilde Ramadier est diplômée en arts graphiques et titulaire d'un master de philosophie contemporaine à l'ENS. Auteure de plusieurs BD (dont Sartre, paru chez Dargaud, et Berlin 2.0, chez Futuropolis), elle est également traductrice. Elle vit à Berlin depuis 2011.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 24.80

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Emission 'Marque Page'