select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Cet été-là


Lee Martin
Fabrice Pointeau (Traducteur)


Editeur: Sonatine

Parution: février 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22 x 14 x 2.5 cm

Pages:308 pages

EAN13:9782355845581

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Imaginez une petite ville des États-Unis tranquille et sans histoires. Les habitants se croisent tous les jours, ils s'observent ; les différentes classes sociales se côtoient, mais ne se mélangent pas. Jusqu'à Cet été-là où Katie MacKey, 9 ans, ne rentra jamais chez elle. Elle était drôle, et intrépide. On avait retrouvé son vélo abandonné devant la bibliothèque, la chaîne brisée... Que lui est-il arrivé ? Qui se décidera à parler le premier ? Prendriez-vous le risque de décrire à la police ce que vous avez vu au risque d'incriminer quelqu'un de votre entourage ? Probablement non. Mais voilà que, trente ans plus tard, des secrets sont révélés au grand jour. Pourquoi le vieux professeur de mathématiques de Katie rôdait-il autour de chez elle le soir ? Et son voisin au comportement étrange, où dilapidait-il son argent ? En démêlant ses fils, le passé met en évidence le côté le plus obscur de l'homme pour découvrir, enfin, ce qui arriva cet été-là.

Estelle Monnat, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Tout ce qu'on a su de ce jour-là, c'est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l'Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l'enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n'a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s'est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d'un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd'hui encore, qui manipule qui ? Avec ce magnifique roman polyphonique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d'un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.
Lee Martin vit à Colombus, dans l'Ohio, ou il enseigne la littérature. Cet été-là est son premier roman traduit en français.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 33.50

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Emission 'Marque Page'

Nous vous suggérons aussi