select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Enfance d'un chaman


Anne Sibran


Editeur: Editions Gallimard

Collection: Haute enfance

Parution: janvier 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20.5 x 14 x 2 cm

Pages:224 pages

EAN13:9782070139095

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Dans cet ouvrage, le lecteur sent le souhait de l’auteure de rendre hommage aux Indiens d’Amazonie et à leurs légendes. Elle y honore un vieux chaman, homme tigre qui lui raconte sa vie et nous la fait éprouver. On découvre et comprend mieux ainsi toute la beauté de l’apprentissage de cet être, toute sa puissance, et celle de ces hommes guérisseurs. On parcourt avec lui la jungle, on observe comment il « devient » totalement la forêt amazonienne. L’esprit est dans les arbres, dans les bêtes : grâce à lui, on sait que la nature est vivante, poétique, habitée, expressive. Une lecture originale, différente et passionnante.

Fanny Roturier, Libraire, Payot-Lausanne

"La plante t'envoie parfois le tigre. Il est comme toi, jeune et fougueux, maladroit, la patte large, percluse de griffes. Il saute sur ta poitrine et ton corps s'alourdit. Ton souffle s'éteint presque, tandis qu'il t'emporte, les yeux larges, les babines retroussées. Tu chasses avec lui. Tu t'embusques. A la nuit, ta prunelle s'élargit et la voix qui s'échappe rugissant de ta gorge résonne si loin que tu t'arrêtes parfois, te retournes et ne trouves que toi. Cette empreinte ronde sur le sable de la berge. Ce sang lapé comme un lait chaud. Cette dent vivante, impatiente de percer. Que toi, l'enfant tigre". Mêlant le fantastique à la réalité d'aujourd'hui, ce roman chamanique étourdissant est porteur d'une spiritualité immédiate et profonde.
Anne Sibran est romancière, auteur de pièces radiophoniques et de livres pour la jeunesse. Elle vit entre la France et l'Equateur.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 28.50

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi