select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

La cuisine des réfugiés

Des recettes pour tout bagage


Séverine Vitali
Ursula Markus


Editeur: Helvetiq

Parution: novembre 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Pages:276 pages

EAN13:9782940481231

Chroniques Payot

Payot-Koocook

N'y a-t-il pas plus belle manière de découvrir l'autre, avec ses similarités et ses différences, que de s'asseoir autour d'une table et de partager avec lui des plaisirs gastronomiques ? C'est la magnifique idée qu'a eue Séverine Vitali avec ce livre atypique, qui ne se contente pas de présenter des recettes venues d'ailleurs, mais également – de manière succincte – la vie de leurs auteurs, une quinzaine de migrants aux origines variées, et les raisons qui les ont poussés à chercher refuge dans notre pays. Ce livre ouvre donc à la fois l'appétit et la curiosité ! Il fait voyager, il entrouvre les portes sur des destinées et des chemins souvent lourds, mais aussi sur des yeux rieurs et des âmes accueillantes. Des êtres heureux d'avoir trouvé asile en Suisse, et désireux de se laisser approcher. Au tour du lecteur de se laisser approcher lui aussi, et de découvrir des mets aux saveurs exotiques et épicées qui fleurent bon la nostalgie de la terre quittée !

Paola Roulet, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Séverine Vitali n’a qu’un mot à la bouche: agir. Depuis 2009, la Zurichoise polyglotte est passée à l’action grâce au réseau de solidarité Solinetz. Interprète de conférence, entre autres au Parlement, elle donne son temps et son énergie à la cause des réfugiés. Des visites en prison et un accompagnement dans les démarches administratives, la suite s’impose d’elle-même: écrire un livre. Le but ? Provoquer une rencontre entre les Suisses et les réfugiés.

Un livre humain, sans le ton larmoyant. L’auteure donne l’opportunité aux réfugiés de nous transmettre leur savoir et leurs traditions culinaires. Séverine dresse également leurs portraits et raconte leurs parcours de vie. Notre voyage culinaire vous emmène à travers 16 pays : du Pérou à la Mongolie en passant par la Guinée, l’Éthiopie et le Sri Lanka. Vous pourrez déguster le poulet Yassa d’Ibrahima, boire la soupe au quinoa de Juanita et écouter les voix d’ange de Luiza, Karen et Madlene.

Et quoi de mieux qu’un repas pour partager ? Autour d’une table colorée, les cultures se mélangent et les papilles parlent la même langue.
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 35.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi