select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  La pension de la via Saffi

La pension de la via Saffi


Valerio Varesi
Florence Rigollet (Traducteur)


Editeur: Agullo

Collection: Agullo Noir

Parution: mars 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20.1 x 14.2 x 2.6 cm

Pages:320 pages

EAN13:9791095718208

Chroniques Payot

Coup de Coeur

La vieille Ghitta Tagliavini est retrouvée morte, assurément assassinée, dans la cuisine de sa modeste pension du centre de Parme. L'enquête sur les mille et une vies de Ghitta est confiée au commissaire Soneri, pour qui la tâche semble difficile. En effet, bien des années auparavant, c’est dans cette pension de la via Saffi que Soneri a rencontré Ada, qui deviendra son épouse et succombera, ainsi que l'enfant, à l'accouchement. La disparition de son aimée le hante et le tourmente plus que jamais, et l'enquête va raviver des douleurs qu'il croyait à jamais consumées… Valerio Varesi parvient, avec justesse, à décrire la brume immuable de Parme, ce brouillard épais entre les ruelles formant une atmosphère glaciale et oppressante ; ses personnages sont taillés par une plume précise et poétique. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vous convie à découvrir ce grand maître du polar italien !

Christelle Moncalvo, Libraire, Payot-Sion

A quelques jours de Noël, alors que le froid envahit Parme, Ghitta Tagliavini, la vieille propriétaire d'une pension du centre-ville, est retrouvée assassinée dans son appartement. L'enquête est confiée au commissaire Soneri mais cette affaire fait ressurgir un drame enfoui : c'est là qu'il rencontra jadis sa femme, Ada, tragiquement disparue. En s'enfonçant dans le brouillard de la ville fantomatique, Soneri traverse le miroir des illusions : derrière la modeste pension se cache un monde de haine et de chantage, frayant avec le cynisme de cercles politiques corrompus. Pour trouver le meurtrier, il devra d'abord se confronter à la vérité sur la vie et la mort d'Ada. Car qui est cet homme qui pose à côté d'elle sur cette photographie jaunie ?
VALERIO VARESI est né à Turin le 8 août 1959 de parents parmesans. Diplômé en philosophie de l'Université de Bologne, Il devient journaliste en 1985 notamment à La Stampa et La Repubblica. Il est l'auteur de onze romans au héros récurrent, dont Le Fleuve des brumes nominé aux prestigieux prix italien Strega et au Gold Dagger Award en Grande Bretagne. Les enquêtes du commissaire Soneri, amateur de bonne chère et de bons vins parmesans, sont traduites en huit langues.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 34.30

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi