select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  La Suisse à l'heure du Brexit

La Suisse à l'heure du Brexit

Enquête sur un pays vraiment étrange et à part


Jean-Pierre Richardot


Editeur: Editions Slatkine

Collection: Suisse événements

Parution: janvier 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:23.5 x 16 x 0.1 cm

Pages:192 pages

EAN13:9782832107751

Deux pays affrontent l'Union Européenne en 2017.

L'Angleterre a décidé d'en sortir.
La Suisse n'en fait pas partie mais lui est liée par une série de traités.

Or le «Peuple souverain» qui dirige réellement la Suisse a décidé de restreindre la liberté de mouvement des personnes. C'est inacceptable pour Bruxelles. Les négociations seront dures comme celles que vont entamer les Anglais.

Quelle est donc cette Suisse farouchement indépendante, mais si étroitement liée à ses voisins ? Une Suisse indissociable de l'Alsace, de la Franche-Comté et de la Savoie.

Jean-Pierre Richardot dévoile, en grand connaisseur, les raisons des succès politiques et économiques de la Suisse. Suivez le guide !
Jean-Pierre Richardot, journaliste-écrivain et historien, ancien collaborateur du Monde, de RTL et de FRANCE 2, est un ancien "petit Français" reçu en Suisse pendant la guerre (1942-1945). Ancien élève de l'école primaire de La Sarraz (canton de Vaud) et du collège Pierre Viret de Lausanne, il a été grand reporter au Journal de Genève au temps de René Payot, conseiller de la SSR (Société suisse de radiodiffusion) à la Conférence asiatique de Genève (1954), envoyé spécial de Radio-Lausanne en Extrême-Orient puis au Proche-Orient.
Jean-Pierre Richardot est un bon connaisseur de la Suisse. il est l'auteur de Une autre Suisse (Paris-Genève, 2002), et de Die andere Schweiz (Berlin, 2005), ouvrages vendus à 10 000 exemplaires, sur l'aide apportée par les Suisses, notamment l'entourage du général Guisan, à la Résistance française et européenne.
Jean-Pierre Richardot a donné des contributions à L'Impartial de la Chaux-de-Fonds et à L'Express de Neuchâtel.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 29.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi