select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  La vie secrète des arbres

La vie secrète des arbres

Ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent, un monde inconnu s'ouvre à nous


Peter Wohlleben
Corinne Tresca (Traducteur)


Editeur: Editions Les Arènes

Parution: mars 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.2 x 14.7 x 2.2 cm

Pages:260 pages

EAN13:9782352045939

Chroniques Payot

Lu et Approuvé

C'est une invitation à la découverte et à l'émerveillement que nous propose Peter Wohlleben dans cet ouvrage. Grâce à lui, les arbres, ces compagnons qui passent souvent inaperçus, retrouvent toute leur puissance, leur majesté. Basé tant sur son expérience personnelle d'ingénieur forestier que sur les dernières recherches scientifiques en cours sur la forêt et les arbres, ce livre vous fera découvrir tous les petits secrets insoupçonnés que renferment les bois. Les connexions, invisibles à nos yeux, sont nombreuses et surprenantes : de la communication entre voisins au soin qu'un parent peut avoir pour ses héritiers, tous les aspects de la forêt sont traités, le tout avec un talent de vulgarisateur-né ! En bref, vous ne vous promènerez plus jamais en forêt avec le même regard. Vous en viendrez peut-être même à vous demander ce que pensent de vous ces vénérables ancêtres qui vous entourent, si vous pouviez entendre leurs chuchotements...

François Houriet, Libraire, Payot-Neuchâtel

Les citadins regardent les arbres comme des "robots biologiques" conçus pour produire de l'oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d'un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement "Bois Wide Web". La critique allemande a salué unanimement ce tour de force littéraire et la manière dont l'ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.
Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux Etats-Unis. Il est traduit en 32 langues.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 34.10

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi