select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  Un nouveau dans la ville

Un nouveau dans la ville


Georges Simenon , Loustal (Illustrateur)


Editeur: Omnibus

Collection: Simenon

Parution: octobre 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:25.3 x 19 x 1.8 cm

Pages:192 pages

EAN13:9782258136564

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Écrit en 1949 aux États-Unis, ce roman est à classer dans la veine des « romans durs » de Georges Simenon, ces récits âpres aux airs de tragédie. Cela commence souvent par un héros qui atterrit dans une petite communauté et tente d'y refaire sa vie. Ici, c'est Justin Ward qui se colle au rôle de l'inconnu taiseux s'installant dans une banale ville du Maine. L'hiver y est rude, et les autochtones curieux. Très curieux. En particulier Charlie, le patron du bar, qui ne supporte pas l'opacité entourant ce nouveau venu aux poches pleines de liquide. Lorsque Ward rachète un café-billard qui pourrait lui faire concurrence, Charlie va décider de débusquer le passé du mystérieux intrus... Rehaussé des illustrations de Loustal, ce roman noir s'enrichit d'une nouvelle dimension avec des vignettes suspendues dans le temps, qui sentent le whisky et la fumée de cigarette, aux couleurs feutrées et aux traits épais, distillant le même malaise que les mots précis de Simenon.

Yves Hehlen, Libraire, Payot-Genève Cornavin

Il était petit, plutôt gras sans être gros. Il paraissait la quarantaine et quelque chose de peu soigné dans sa personne faisait penser qu'il devait être célibataire. Les deux doigts de sa main droite qui tenaient la cigarette étaient jaunis par le tabac et une demi-lune du même jaune sous la lèvre indiquait qu'il fumait ses cigarettes jusqu'à l'extrême bout. Il était vêtu en homme des grandes villes, d'un complet bleu marine et de souliers noirs trop fins pour la région. Son pardessus de demi-saison, couleur mastic, très fripé, était trop léger aussi pour l'hiver dans le Nord. Dans une ville du nord des Etats-Unis, près de la frontière canadienne, l'arrivée d'un étranger suscite la curiosité, puis l'hostilité...
Peintre et illustrateur, Loustal est un fervent admirateur de Simenon. Il a déjà illustré plusieurs de ses œuvres dont Les Frères Rico et Six Enquêtes de Maigret.Simenon a vécu dix ans sur le continent nord-américain. Une dizaine de ses romans se situent aux Etats-Unis, dont Un nouveau dans la ville.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 44.60

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi