select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  Un thé avec mes chères fantômes

Un thé avec mes chères fantômes


Mélanie Chappuis


Editeur: L'Encre Fraîche

Parution: août 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Pages:103 pages

EAN13:9782970106135

Vous êtes mon inconscient? C'est la première fois que je vous entends aussi distinctement.
— Absolument pas, je suis Emma Vieusseux, la propriétaire de ces murs et vous êtes chez moi. D'ailleurs qu'avez-vous fait du billard?
— Emma! Quel plaisir de vous rencontrer, pardonnez-moi,je vais vous remuer un peu, mais vous êtes morte depuis longtemps et le billard est devenu mon bureau. Je pense souvent à vous, je me dis que ça doit vous réjouir, depuis là-haut, de voir que cet endroit réservé aux hommes, qui sentait le whisky et le cigare, embaume aujourd'hui mon parfum préféré et ce magnifique thé vert. Je vous en sers une tasse?

Châtelaine, c'est là que Mélanie Chappuis habite depuis plusieurs années. Une maison et un parc hors du temps qui l'interpellent, l'envoûtent, l'appellent. Dans son cinquième roman Un thé avec mes chères fantômes, elle nous invite à rencontrer celles qui l'ont précédée en ces lieux, Michée Chauderon, la dernière sorcière brûlée à Genève, et Emma Vieusseux, la romancière oubliée. Elle mesure ainsi le chemin parcouru par les femmes depuis le 17e siècle, savourant les libertés obtenues sans les prendre pour acquises. Un texte fin et audacieux, illustré par Emma Vieusseux et Zep, deux habitants de Châtelaine à quelques siècles d'intervalle.
Mélanie Chappuis est écrivaine, journaliste et mère de deux enfants. Elle a publié quatre romans, parmi lesquels Maculée conception (éd. Luce Wilquin) et L’empreinte amoureuse (éd. L’Age d’Homme). Elle a reçu le Prix de la relève du canton de Vaud en 2012. Elle a également écrit une nouvelle dans le recueil Désirs du collectif La Maison éclose, paru en 2015 chez Encre Fraîche.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 23.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi