select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Retour et échanges

Vous aviez commandé un livre et vous êtes heureux de recevoir votre colis. Et puis, à son ouverture, vous vous apercevez que celui que vous tenez entre vos mains n’est pas celui que vous attendiez, ou qu’il est défectueux. Ou bien vous avez offert à l’un de vos proches un livre que vous lui avez fait expédier. Malheureusement, cette personne se l’était déjà procuré entre temps...
Quelle solutions à ces désagréments ?
Nous avons anticipé ces cas de figure de façon à vous faciliter les choses. Ils sont cependant soumis à quelques règles bien précises.

Politique de retour
Dans le cas de livraison par notre partenaire La Poste, et uniquement dans ce cas de figure, d’un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant son transport, vous disposez d’un délai de 7 jours [calendaires] à compter de sa date livraison, le cachet de la poste faisant foi, pour faire part de votre réclamation et retourner l’article concerné à notre Service clients. Votre envoi devra être obligatoirement accompagné de la copie de votre facture et du bulletin de livraison joint à votre colis lors de sa livraison.

Attention : Dans la mesure où tous les livres que vous nous commandez font l’objet de commandes spécifiques auprès de nos fournisseurs, nous ne sommes pas en mesure d’accepter tout autre retour d’articles que nous vous aurions expédiés autres que ceux qui ne seraient pas conformes à votre commande où qui auraient été endommagés lors de leur transport.

Pour des raisons techniques, les produits numériques ne peuvent donner lieu à aucune opération de retour. Seuls les cas de téléchargements inaboutis peuvent être traités par notre service après-vente (contacter notre support technique : par courrier électronique à l’adresse support.technique@payot.ch.

Politique d’échange
L’article que vous avez commandé pour vous ou pour l’un de vos proches ne correspond plus à vos besoins, ou vous avez tout simplement changé d’avis ?

- Echange dans le cas d’une mise à disposition en magasin:

Pour procéder à l’échange d’un article dans le cas où vous en auriez pris possession lors d’un retrait magasin, vous disposez d’un délai de 7 jours [calendaires] pour retourner dans ce magasin ou dans l’une ou l’autre de nos autres librairies, en possession non seulement de l’article dans son emballage d’origine, non descellé, non usagé ni endommagé, mais aussi du ticket de caisse attestant de son achat dans l’un de nos magasins.
Selon l’état, la nature et la rareté de l’ouvrage [dans le cas notamment d’ouvrage très spécialisé et qu’il nous serait impossible de proposer à un autre client] et dans la mesure où il est possible de vous proposer un article équivalent à des conditions identiques, le responsable de la librairie procédera ou non à son échange. Cette procédure est entièrement soumise à sa seule appréciation.

Pour des raisons techniques, les produits numériques ne peuvent donner lieu à aucune opération d’échange.

Payot.ch
Partout, tout le temps