select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Editeur: Editions Gallimard

Collection: Folio N° 822

Parution: novembre 1972

Format: Poche

Dimensions:18 x 11 x 2 cm

Pages:439 pages

EAN13:9782070368228

Chroniques Payot


Coup de Coeur

1984, écrit au lendemain de la Deuxième Guerre dans Londres dévastée, est le reflet des angoisses du monde : une idéologie répressive au pouvoir, des guerres continuelles, l’individu soumis et observé... Inventant une « novlangue » ayant pour but d’appauvrir le langage et de restreindre la capacité de réflexion, George Orwell a réalisé une contre-utopie plus que convaincante, Big Brother is watching you !


Germain Junod, Libraire, Payot-Vevey


De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.
GEORGE ORWELL (1903-1950) a été policier aux Indes, clochard à Paris, combattant en Espagne, speaker à la BBC et surtout un grand écrivain : La vache enragée, Et vive l'Aspidistra, Hommage à la Catalogne, La ferme des animaux, et le prophétique 1984, peinture d'un terrifiant monde totalitaire.
Sommaire / contenu
information eBook

indisponible