select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Par le vent pleuré


Ron Rash
Isabelle Reinharez (Traducteur)


Editeur: Seuil

Collection: Cadre vert

Parution: août 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22 x 14.8 x 2 cm

Pages:208 pages

EAN13:9782021338553

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Près de Sylva, petite ville isolée perdue dans les monts Appalaches, en Caroline du Nord, les restes d'une jeune fille portée disparue depuis l'été 1969 remontent à la surface le jour où les berges d'une rivière s'effondrent, libérant enfin un secret bien trop longtemps enfoui. Pour Eugene, écrivain d'une seule œuvre avant d'avoir noyé le reste de sa vie dans l'alcool, c'est le souvenir de toute sa jeunesse qui soudain le submerge. Que s'est-il passé, au cœur de cet étrange été de l'amour – saison qui, au-delà des jeux d'ego entre son frère et lui, aura vu naître ses premiers émois – pour que le corps de celle que l'on croyait partie pour d'éternelles fugues à travers le pays soit retrouvé, mutilé et sanglé dans une bâche, enterré près d'un cours d'eau? Familles détruites par les drames, atmosphère étouffante des petites communautés rurales américaines face à la grandeur majestueuse des paysages, recherche d'un passé sauvagement inhumé qui « quelque part continue d'exister »: Ron Rash nous revient avec un grand roman lyrique, brut et sensible à la fois. Éblouissant.

Alexandre Guex, Libraire, Payot Nyon

Dans une petite ville paisible des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d'ossements ayant appartenu à une jeune femme dont personne n'avait plus entendu parler depuis des décennies. Eté 1969. Ligeia débarque de Floride avec l'insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C'est l'époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent à l'abri de ces révolutions, sous la coupe d'un grand-père tyrannique et conservateur, se laissent entraîner dans le tourbillon de tentations que leur propose cette sirène enjôleuse. Le temps d'une saison, Ligeia bouleversera de fond en comble leur relation et leur vision du monde, scellant à jamais leur destin avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue. A son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé et à leur propre conscience, rejouant l'éternelle confrontation de Caïn et d'Abel dans une tonalité aux résonances dostoïevskiennes.
Ron Rash, né en Caroline du Sud en 1953, est un poète aux lointaines origines galloises, auteur de cinq recueils de nouvelles, dont Incandescences, récompensé par le Frank O'Connor Award, et de six romans, tous lauréats de prix prestigieux tels que le Sherwood Anderson Prize et le O. Henry Prize. Il enseigne la littérature à la Western Carolina University, où il anime également un atelier d'écriture.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 33.20

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE