select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les fantômes du vieux pays


Nathan Hill
Mathilde Bach (Traducteur)


Editeur: Editions Gallimard

Collection: Du monde entier

Parution: août 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21.5 x 15.2 x 3.3 cm

Pages:720 pages

EAN13:9782070196494

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Samuel Anderson, professeur de littérature à l'Université de Chicago, désabusé par l'ignorance de ses étudiants et par l'incurie de sa hiérarchie, développe une addiction à un jeu en ligne, refuge idéal pour ses désillusions d'écrivain raté. Mais c'est sans compter sur l’événement médiatique majeur qui va bouleverser sa vie : sa mère, Faye, qui avait abandonné sa famille quand il était un petit garçon et qu'il n'a pas revue depuis des décennies, est accusée de terrorisme suite à l'agression d'un candidat à la présidentielle. Les médias se déchaînent et présentent sa mère comme une hippie radicale au passé sordide – mais, pour autant que Samuel le sache, sa mère était une fille ordinaire, qui avait épousé son amoureux du lycée… Quelle version de sa mère est la vraie ? Pour la sauver, il devra s'engager dans son propre voyage, découvrant des secrets longtemps enterrés sur la femme qu'il croyait connaître, des secrets qui s'étendent à travers des générations et ont leur origine en Norvège. Il devra faire face non seulement aux pertes de Faye, mais aussi à son amour de jeunesse perdu, et réapprendra tout ce qu'il pensait connaître de sa mère, et de lui-même. Nathan Hill déroule ainsi une formidable fresque, des tumultueuses années soixante à Occupy Wall Street aujourd'hui, nous donnant à voir et à comprendre avec beaucoup d'humour cette Amérique si fascinante, et pourtant si incompréhensible.

Daniel Snevajs, Libraire, Payot-Neuchâtel

Scandale aux Etats-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public. Son assaillante est une femme d'âge mûr : Faye Andresen-Anderson. Les médias s'emparent de son histoire et la surnomment Calamity Packer. Seul Samuel Anderson, professeur d'anglais à l'Université de Chicago, passe à côté du fait divers, tout occupé qu'il est à jouer en ligne au Monde d'Elfscape. Pourtant, Calamity Packer n'est autre que sa mère, qui l'a abandonné à l'âge de onze ans. Et voilà que l'éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu'il n'a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme lui propose un nouveau projet : un livre révélation sur sa mère qui la réduira en miettes. Samuel ne sait presque rien d'elle ; il se lance donc dans la reconstitution minutieuse de sa vie, qui dévoilera bien des surprises et réveillera son lot de fantômes. Des émeutes de Chicago en 1968 au New York post-11-Septembre en passant par la Norvège des années quarante et le Midwest des années soixante, Nathan Hill s'empare de l'Amérique d'aujourd'hui et de ses démons et compose avec beaucoup d'humour une fresque aussi ambitieuse que captivante.
Né en 1976, Nathan Hill est originaire de l'Iowa, aux Etats-Unis. Il vit aujourd'hui en Floride et enseigne la littérature et l'écriture à l'Université Saint-Thomas dans le Minnesota. Les fantômes du vieux pays est son premier roman.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 36.50

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi