select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

L'aube sera grandiose


Anne-Laure Bondoux (Auteur)
Coline Peyrony (Illustrateur)


Editeur: Gallimard jeunesse

Collection: Grand format littérature

Parution: septembre 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.4 x 15.7 x 2.5 cm

Pages:297 pages

EAN13:9782070665433

Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?
Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des «Larmes de l'asassin» et de «Tant que nous sommes vivants».
Anne-Laure Bondoux est née dans la région parisienne en 1971. Enfant et adolescente, elle adorait lire, écouter de la musique, écrire, et courir après des ballons dans les gymnases. Après avoir renoncé à ses rêves de carrière sportive, elle a fait des études de lettres, deux enfants, une expérience professionnelle passionnante chez Bayard Presse, et elle est devenue écrivain. Depuis plus de quinze ans maintenant, elle emmène les jeunes et les moins jeunes dans les pages de ses livres, en espérant que la lecture soit l'occasion d'un plaisir partagé. Ses romans ont été traduits dans une vingtaine de langues. Ils ont remporté de nombreux prix en France et à l'étranger. Pour L'aube sera grandiose, elle a demandé à sa fille Coline de créer les illustrations. Une autre façon de partager et de transmettre, comme le fait Titania avec Nine dans le roman. Coline Peyrony est née en 1992. Elle aime lire, écrire, photographier, réaliser des films ; elle dessine depuis qu'elle sait tenir un crayon.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 22.20

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi