select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Eleanor Oliphant va très bien


Gail Honeyman
Aline Azoulay-Pacvon (Traducteur)


Editeur: Fleuve Editions

Parution: septembre 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21 x 14 x 2.9 cm

Pages:430 pages

EAN13:9782265116511

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Eleanor Oliphant est une femme pour le moins… spéciale. Sans filtre, solitaire, elle mène une vie réglée par une routine dont elle ne déroge jamais. Mais du jour où elle s'amourache d'un chanteur à la mode de Glasgow, toutes ses habitudes sont bousculées : nouvelle coupe de cheveux, nouvelle garde-robe, maquillage, manucure, Eleanor est méconnaissable. Pour cette jeune femme dont la devise est « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », et qui a bien peu de souci des bonnes manières ou autres conventions sociales, la vie prend soudain une nouvelle tournure : elle se fait même des amis ! Mais c'est sans compter sans sa « maman », qui coûte que coûte cherche à la rabaisser. Blessée par la vie, Eleanor tente alors, du mieux qu'elle peut, de reprendre confiance en elle… Un roman sur la vie, tantôt touchant, tantôt hilarant tant les réflexions de l'héroïne sont imprévisibles et déroutantes !

Danaé Monnet, Libraire, Payot-Sion

Eleanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise " Mieux vaut être seule que mal accompagnée ", Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soir en compagnie d'une bouteille de vodka. Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec " maman ". Mais tout change le jour où elle s'éprend du chanteur d'un groupe de rock à la mode. Décidée à conquérir de l'objet de son désir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Sur son chemin, elle croise aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites. Car en naviguant sur les eaux tumultueuses de son obsession amoureuse et de sa relation à distance avec " maman ", Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisante a besoin d'un ami...
Diplômée des universités de Glasgow et d'Oxford, Gail Honeyman vit aujourd'hui à Glasgow. Eleanor Oliphant va très bien est son premier roman. Il a suscité un véritable engouement international et est en cours de traduction dans 27 pays.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 31.70

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Emission 'Marque Page'