select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les bottes suédoises


Henning Mankell
Anna Gibson (Traducteur)


Editeur: Points

Collection: Points

Parution: juin 2017

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:17.8 x 10.8 x 1.6 cm

Pages:384 pages

EAN13:9782757866559

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Décédé en octobre 2015, Henning Mankell a pris soin d'achever son œuvre protéiforme avec Les bottes suédoises, roman posthume qui clôt le diptyque insulaire entamé avec Les chaussures italiennes. Frederik, médecin à la retraite reclus sur une île de la Baltique, a désormais 75 ans. Harriet, son premier amour réapparu dans Les chaussures italiennes, est finalement morte d’un cancer. Et il n'a pas fini de tout perdre : une nuit, sa maison disparaît dans un incendie dont il réchappe de peu. Incendie qui en appellera d'autres, semant la peur d'île en île. Meurtri dans son cœur plus que dans sa chair, Frederik affronte les soupçons de la police. Il marche avec deux bottes gauches, remue ciel et terre pour en trouver à sa taille et d'une qualité acceptable... Il vit avec sa solitude, interrompue par l’intrusion de deux femmes et un bébé. Relations improbables, mais qui lui permettront de retrouver amour et espoir. Malgré sa peur d'en finir, Frederik fait un bras d'honneur à la mort – ultime clin d’œil de son créateur ? D'une narration toujours aussi épurée, Les bottes suédoises frappe d'emblée au cœur, les doutes, les craintes et les joies de Frederik deviennent les nôtres. Hélas, en s'en allant, Mankell nous a laissés orphelins.

Antoinette de Perrot, Libraire, Payot-Lausanne

Par une nuit d'automne, sa maison a brûlé. Il a soixante-dix ans et plus grand-chose à quoi se raccrocher : une vieille caravane, un petit bateau et une seule botte suédoise en caoutchouc. Reclus sur son île, a-t-il encore une raison de vivre ? L'hiver de la Baltique lui en offrira deux : sa fille, porteuse d'un secret, et une belle et énigmatique journaliste qui ranime sa soif d'amour...
Henning Mankell (1948-2015), romancier, essayiste engagé, auteur de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse, partageait son temps entre son pays, la Suède, et le Mozambique. Tous ses romans sont disponibles en Points.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 13.50

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi