select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Une longue impatience


Gaëlle Josse ()


Editeur: Les Editions Noir Sur Blanc

Collection: Notabilia

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20 x 13 x 1.1 cm

Pages:190 pages

EAN13:9782882504890

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Voici le récit sensible d’une mère dont le fils s’est enfui après une dispute familiale. Cette mère, qui ne désespère jamais de le voir revenir, est aussi une femme qui a perdu son premier mari en mer. C’est donc avec beaucoup d’angoisse qu’elle voit passer chaque jour, sachant Louis parti en mer à son tour. Cette femme, Anne, est aussi l’épouse d’un second mari qui a commis une faute impardonnable : il n’a pas su aimer ce garçon autant que ses propres enfants, comme il en avait fait la promesse. Le quotidien devient insupportable, effrayant. Anne écrit des lettres détaillant le banquet qui attend Louis à son retour, elle espère et souffre. Beaucoup, constamment. Elle se déplace au port pour chercher des nouvelles, délaissant la famille qui est restée là… Tout l’amour et toute la douleur de cette femme qui se sent imploser un peu plus chaque jour sont exprimés dans ce roman sublime.

Cristina Buemi, Libraire, Payot-Sion

Ce soir-là, Louis, seize ans, n'est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l'attente, par l'absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille. Chaque jour, aux bords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu'elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l'histoire se resserre sur un amour maternel infini.
Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman, Les heures silencieuses, en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Le dernier gardien d'Ellis Island a été un grand succès et a remporté, entre autres, le Prix de littérature de l'Union européenne. Son deuxième roman publié par Notabilia, L'ombre de nos nuits, a été lauréat du Prix France Bleu/Page des Libraires 2016. Ses romans sont traduits en plusieurs langues. Tous ses livres sont parus en édition de poche et sont étudiés dans de nombreux lycées, où elle est régulièrement invitée à intervenir. Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne. Une longue impatience est son troisième roman publié par Notabilia.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 18.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi