select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  A la Verticale de soi

A la Verticale de soi


Stéphanie Bodet (Auteur)
Sylvain Tesson (Prefacier)


Editeur: Paulsen

Collection: Terra nova

Parution: septembre 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21 x 15.1 x 2.3 cm

Pages:304 pages

EAN13:9782352211822

Chroniques Payot

Lu et Approuvé

Stéphanie Bodet, championne d'escalade, est une aventurière de la verticalité. Elle nous offre dans ce second livre un récit passionnant de ses ascensions, mais aussi de sa façon d'appréhender les aléas de la vie. Un récit destiné à tous, car elle n'est pas seulement une princesse des roches hors pair : elle est également une virtuose du verbe, et manie les mots avec une justesse d'équilibriste ! Les grimpeurs retrouveront la sensation de la roche sous leurs doigts, les amoureux de la montagne la splendeur des reliefs devant leurs yeux, et les non-initiés un récit d'aventures extraordinaires. Cet ouvrage est en effet un magnifique récit de voyage et de quête personnelle : avec humilité, Stéphanie Bodet se raconte petite fille asthmatique devenue un nom dans le milieu de l'escalade. Tout en réalisant des exploits grandioses, elle reste consciente de la splendeur des petites choses, et de la beauté essentielle des acteurs du quotidien.

Marie Burkhalter, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Dans le sac à dos de Stéphanie, il y a des cailloux et des mots, des fleurs et des oiseaux, une soif démesurée de l'essentiel et un amour fertile qui l'unit à Arnaud. La corde entre eux ne signe aucune entrave. Synonyme de liberté et de confiance, elle leur permet de flâner à l'aise, comme lézards et papillons, dans ces lieux vertigineux qu'ils aiment. Depuis plus de vingt ans, ils ouvrent ensemble de nouvelles voies sur les parois du monde car ouvrir c'est créer et c'est partager. C'est aussi découvrir en soi de nouvelles possibilités et vivre une vie plus haute, plus dépouillée. Plus qu'un terrain de jeux, les parois sont pour Stéphanie un territoire de connaissance, de reconnaissance. Se fondre dans la nature, ne faire qu'un avec l'hirondelle ou le pin funambule, pour éprouver sa nature véritable. La grimpeuse vit l'ascension comme un acte poétique, une voie d'intrépidité et de sagesse. Sous le sourire de Stéphanie affleure parfois la fêlure. Celle d'une petite soeur disparue trop tôt et que lui a donné ses ailes : "Vivre. Vivre intensément, écrit-elle. Faire de ce court passage qui est le nôtre, matière à rêver, matière à créer, matière à se forger. " Acquiescer à la vie coûte que coûte. Faire de ses faiblesses une force. Demander la lune au rocher en l'effleurant du bout des doigts ou de la pointe du stylo, sur la page d'un carnet, dans une même recherche de justesse. Et parvenir peut-être à s'élever, dans tous les sens du terme...
Stéphanie Bodet est née en 1976. Elle a grandi à Gap, dans les Hautes-Alpes. Depuis plus de vingt ans, elle parcourt les plus belles parois du monde avec son compagnon, Arnaud Petit. Vainqueur de la coupe du monde d'escalade en 1999 et troisième femme à gravir El Capitan en libre, elle est l'auteur de SaltoAngel (Guérin) et coauteur de Parois de Légende (Glénat).
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 35.80

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi