select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Bonny and Pierrot

(Les vieux fourneaux, Tome 2)


Wilfrid Lupano (Scenariste) , Paul Cauuet (Illustrateur)


Editeur: Dargaud

Parution: octobre 2014

Format: Album

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:30 x 22.5 x 1 cm

Pages:56 pages

EAN13:9782505061632

Chroniques Payot

Payot-L'Hebdo

Rentrés de leurs pérégrinations en Toscane, nos trois vaillants compères, Antoine, Pierrot et Mimile, reviennent dans leurs pénates et, avec eux, les embrouilles en tous genres ! Si dans le premier album, l’accent était mis sur le personnage d’Antoine qui, après le décès de sa femme, entraînait ses amis dans le sillage de sa terrible vengeance, cet opus fait la part belle aux aventures de Pierrot et de son groupe d’anarchistes vieillissants « ni yeux, ni maître ». Tout commence avec une étrange découverte et se poursuit avec des souvenirs douloureux ainsi qu’une muse, portant le doux nom d’Ann Bonny, qui réapparaît bien à propos…
Ces vieux de la vieille nous racontent de manière douce et amère leur vision des années 1950 et 2000. C’est pour nous l’occasion de voir le monde et notre société autrement et de vérifier si l’adage « c’était mieux avant » s’applique vraiment. Grâce aux dialogues ciselés, incisifs et enlevés qui sont la marque de fabrique de Wilfrid Lupano et aux dessins délicieusement caricaturaux de Paul Cauuet, il est impossible de s’ennuyer dans ce deuxième tome de la série Les vieux fourneaux.

Silvana Cotelli Boillat, Libraire, Payot-Neuchâtel

Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la "finance carnassière" arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 19.10

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi