select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Chocolat Carnet de Voyages

Un tour du monde en 70 recettes


Pierre Marcolini
Marie-Pierre Morel (Photographe)
Bénédicte Bortoli


Editeur: Editions de la Martinière

Parution: octobre 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:26.5 x 19.9 x 2.3 cm

Pages:224 pages

EAN13:9782732482347

Chroniques Payot

Payot-Koocook

Amoureux et passionné, Pierre Marcolini est Maître chocolatier et ambassadeur de la Haute Chocolaterie belge dans le monde. Sacré champion du monde de pâtisserie en 1995, il fabrique depuis ses propres chocolats à partir des fèves de cacao sélectionnées directement auprès des producteurs. Dans cet ouvrage, il nous emmène donc en voyage sur les cinq continents pour un Tour du monde en 70 recettes. Inspiré par les produits locaux, et guidé par la curiosité et le plaisir de la découverte, il se prête à un exercice de réinterprétation des recettes traditionnelles par le prisme des chocolats grands crus : makrouts (Maghreb) au chocolat grand cru Haut Penja, Alfajores (Argentine), carrot cake ou nashi (poire du Japon) façon Belle-Hélène sont autant d'invitations au dépaysement et à la gourmandise… Un beau livre entre récit de voyage, carnet de recettes et album de photographie – sublime !

Stéphanie Cuvilliez, Libraire, Payot-Neuchâtel

Pierre Marcolini vous invite à venir déguster le chocolat aux quatre coins du globe en un voyage culturel et sensoriel. Pâtissier et chocolatier au savoir-faire visionnaire, reconnu pour ses choix éthiques et son approvisionnement direct auprès de producteurs indépendants, il nous dévoile ses découvertes à travers un carnet de voyages délicieusement inattendu. Gianduiotti, cornes de gazelle, alfajores, carrot cake, cappuccino au lait de soja et yuzu, pavlova... autant de fruits d'une cuisine de rencontre entre des produits traditionnels et un savoir-faire extraordinaire. Porté par la passion mais aussi le respect pour la nature et les Hommes, bien plus qu'une aventure gustative, ce voyage en six escales (Europe, Afrique, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie et Océanie) est une véritable expérience qui se contemple, se savoure, se vit.
Pierre Marcolini, ambassadeur de la Haute Chocolaterie belge dans le monde, cumule des titres prestigieux comme Meilleur Ouvrier de Belgique (1991) ou Champion du monde de pâtisserie (1995). Il est à la tête de nombreux points de vente en Belgique, au Japon, à Paris, ou au sein du mythique Selfridges de Londres. Il marque un tournant dans sa carrière en 2001, quand il fabrique ses propres chocolats à partir des fèves de cacao. Il parcourt alors le monde à la recherche de crus d'exception. Le concept de bean to bar est né, de la fève à la tablette. Il bouscule enfin les codes et réinvente la sacro-sainte tablette de chocolat en créant " CarréChocolat ", une tablette carrée dont chacune des neuf facettes est frappée d'une des lettres de son nom, Marcolini. Photographe multifacettes pour la presse et l'édition, Marie-Pierre Morel a déjà signé les images de Breizh Café et Alexandre Gauthier, Cuisinier aux éditions de La Martinière.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 50.90

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi