select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  Conte de la plaine et des bois

Conte de la plaine et des bois


Jean-Claude Marguerite


Editeur: Moutons électriques

Collection: La bibliothèque voltaïque

Parution: septembre 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:18.2 x 14 x 1.6 cm

Pages:160 pages

EAN13:9782361832773

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Jusqu'à la fin, on ne connaîtra pas son nom. Ce pourrait être n'importe qui, le lecteur y compris, cet homme au crépuscule de sa vie, un homme qui a bâti un empire germé sur le terreau de ses rêves d'enfant. De retour sur les vertes terres vallonnées qui l'ont vu naître, et dont il est désormais le propriétaire à défaut d'en être encore l'arpenteur, l'homme est réveillé un soir par des aboiements. Ce son, il le connaît bien : c'est la voix de son chien Dick, le compagnon indéfectible des épopées de son enfance, un chien adoré puis mort tragiquement –soixante années plus tôt… Suivant l'irrésistible appel de son passé, marchant dans les pas de l'enfant qu'il était, le vieil homme se lance sur la piste de son fidèle acolyte, par-delà la plaine et les bois. Il sera rejoint dans sa quête par deux compagnons d'aventure dans lesquels il se reconnaîtra, à deux époques différentes de sa propre vie, et découvrira à travers leurs yeux une chose essentielle, derrière laquelle il courait sans le savoir vraiment. Tour à tour cryptique, subtil et éclairant, Conte de la plaine et des bois est un roman singulièrement inclassable. Jean-Claude Marguerite y développe un superbe style, nature writing à la frontière du merveilleux, pour nous parler de la nécessité de continuer à rêver, passés l'enfance et ses espoirs fous.

Chloé Mosimann, Libraire, Payot-Lausanne

De retour dans son pays natal, le patron d'un grand studio de dessins animés entend aboyer Dick, son premier chien, pourtant mort il y a longtemps. Il sort à sa recherche, traverse la rivière, se perd dans les bois... où i1 croise un garçon qui accompagne "son" Dick pour son ultime voyage. Débute un périple à la frontière du fantastique - ils dorment dans une maison hantée, partagent la dernière noisette de Mister Kreekle, son personnage fétiche... Toute fin étant une question de point de vue, chacun des trois voyageurs proposera la sienne.
Né en Normandie en 1955, Jean-Claude Marguerite a été photographe, journaliste, publicitaire. Il travaille aujourd'hui dans l'édition et enseigne la PAO à l'université Paris 3 - Sorbonne nouvelle. D'un conte imaginé pour son fils, il a tiré Le Vaisseau ardent, écrit sur une période de dix-huit ans. Dès sa sortie, ce premier roman a été nommé "Coup de coeur 2010" du Point. Conte de la plaine et des bois est son deuxième roman, un texte superbe où le "nature writing" se fait fantastique onirique.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 19.60

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi