select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Dans la cave


Minette Walters
Odile Demange (Traducteur)


Editeur: Robert Laffont

Parution: mars 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21.5 x 13.5 x 2.1 cm

Pages:241 pages

EAN13:9782221191958

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Muna est une jeune fille de quatorze ans qui, depuis qu'une famille bourgeoise l'a arrachée à un orphelinat dix ans plus tôt, ne connaît du monde que les murs de la maison dans laquelle elle est tour à tour tyrannisée par les deux fils, battue par la mère et violée par le père. Cet enfer quotidien laisse penser aux membres de la famille qu'elle est incapable de réflexion. Ils ne se méfient donc pas le jour où, suite à la disparition d'un des fils, Scotland Yard vient sonner à leur porte : la terreur de l'extérieur qu'ils lui ont inculquée est telle que Muna ne prend pas le risque de se confier à la police. En revanche, c'était sans compter sur l'esprit manipulateur de la jeune fille, que les années de réclusion ont permis d'affûter jusqu'à la réalisation d'un plan particulièrement sadique… Et surtout jubilatoire pour le lecteur !

Stéphanie Berg, Libraire, Payot-Lausanne

En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille. Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école. Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente... Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance. Une plongée oppressante dans la psyché d'une adolescente criminelle. Si vraisemblable, si proche de ce qu'on peut lire à la page des faits-divers, qu'on ne peut s'en détacher, fasciné.
Grande dame du roman noir anglo-saxon, à l'égal de Ruth Rendell et de P. D. James, Minette Walters a été récompensée par de nombreux prix littéraires en Angleterre et aux Etats-Unis. Aux Editions Robert Laffont sont parus Le Sang du renard (2004) - lauréat du plus prestigieux prix de la littérature policière anglaise, te Gold Dagger Award (2003) -, La Disparue de Colliton Park (2005), Les Démons de Barton House (2006) et L'Ombre du caméléon (2008).
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 29.40

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi