select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent

Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent

(Culottées, Tome 1)


Pénélope Bagieu


Editeur: Gallimard BD

Parution: septembre 2016

Format: Album

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:26.8 x 19.8 x 2 cm

Pages:144 pages

EAN13:9782070601387

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Avec sa plume et son humour toujours aussi grinçants, Pénélope Bagieu nous livre ici le portrait de quinze femmes hors du commun, certaines connues, d'autres moins, mais qui toutes ont fait de leur vie ce dont elles avaient envie, et non pas ce que l'on attendait d'elles. Balade à travers une belle galerie de tempéraments, de Joséphine Baker, qui quitta les États-Unis ségrégationnistes pour devenir meneuse de revue aux Folies Bergères, à Margaret Hamilton, dont la carrière d'actrice est connue uniquement pour ses rôles de « méchantes » (en particulier celui de la célèbre sorcière du Magicien d'Oz, tourné en 1938 avec Judy Garland), en passant par Christine Jorgensen, née homme et devenue femme dans les années 1950 – elle en fut tour à tour adulée et détestée – ou Annette Kellerman, atteinte de la polio à six ans et qui en guérit adolescente grâce à la natation. Un très bel hommage illustré à toutes ces femmes qui ont eu le courage de ne faire que ce qu'elles avaient choisi !

Mélanie Cadouot, Libraire, Payot-Sion

Margaret, actrice « terrifiante », spécialisée à Hollywood dans les rôles de méchante ; Agnodice, gynécologue de l'Antiquité grecque qui dut se déguiser en homme pour exercer ; Lozen, femme apache, guerrière et chamane ; Annette, sirène australienne qui inventa le maillot de bain féminin… Pénélope Bagieu brosse avec humour et finesse quinze portraits de femmes, combattantes hors normes, qui ont bravé la pression sociale de leur époque pour mener la vie de leur choix.
Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d'animation à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 "Ma vie est tout à fait fascinante", un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l'édition, ouvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu'elle fait, une façon bien à elle d'épouser l'époque sans en être dupe. "Cadavre exquis" est son premier récit au long cours.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 31.10

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi