select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  Dictionnaire amoureux des langues

Dictionnaire amoureux des langues


Claude Hagège
Alain Bouldouyre (Illustrateur)


Editeur: Plon

Collection: Dictionnaire amoureux

Parution: avril 2009

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20 x 13.5 x 3.6 cm

Pages:729 pages

EAN13:9782259204095

Chroniques Payot

Chroniques Presse

Lu et Approuvé

Qu’on ne s’y trompe pas : tout professeur de théorie linguistique au Collège de France qu’il soit, Claude Hagège est un conteur, digne de ses origines carthaginoises ! Amoureux passionné des langues, toutes les langues, dans toute leur diversité, il en pratique une quinzaine mais en explore bien davantage, avec une curiosité sans faille et une maîtrise époustouflante. Nullement blasé, au contraire, il s’émerveille à chaque page de l’incroyable pouvoir évocateur des sons, de l’architecture immatérielle de chaque idiome et donc de la pensée qui l’a conçu, de la culture qui sous-tend et irrigue chaque structure, la rendant unique dans son expressivité. Un Dictionnaire parfois ardu mais captivant, et surtout optimiste sur l’indestructible vitalité des langues, entretenue par leurs métissages [sauf avec l’anglais…] et leur perpétuelle évolution !

Joëlle Brack, Libraire, Payot.ch

Personne n'est indifférent aux langues humaines, dont l'apparition, aux aurores de notre espèce, est ce qui a permis à ses membres de nouer des relations sociales qu'aucune autre espèce animale ne connaît. Ceux et celles qui n'aiment pas les langues, parce que la difficulté d'apprendre certaines d'entre elles les rebute, trouveront dans ce Dictionnaire, sinon des raisons de les aimer, du moins assez de matière pour rester étonnés devant tout ce que les langues nous permettent de faire, de dire, et de comprendre sur notre nature. Partout apparaît avec éclat l'ingéniosité infinie des populations humaines, confrontées au défi de dire le monde avec des moyens très limités.
Claude Hagège, linguiste, est professeur au Collège de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont: L Homme de paroles (Fayard, 1996) et Combat pour le français (Odile Jacob, 2006).
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 39.90

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi