select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  En finir avec Eddy Bellegueule

En finir avec Eddy Bellegueule


Edouard Louis


Editeur: Points

Collection: Points

Parution: mai 2015

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:17.8 x 11 x 1.3 cm

Pages:203 pages

EAN13:9782757852972

Chroniques Payot

Chroniques Presse

Coup de Coeur

"Avoir pour nom de famille Bellegueule quand on habite un petit village de Picardie n’est déjà pas facile. Mais lorsqu’on est un enfant « différent » cela l’est encore moins. Eddy, dès son plus jeune âge, est discret et timide ; les traits de son visage sont fins, il est d’une infinie maigreur, ses gestes affectés et sa voix haute perchée lui donnent des allures de fille. Au village, tout le monde dit de lui qu’il fait trop de manières, qu’il est « bizarre », que ce n’est pas normal. Mais qu’est-ce donc que la normalité dans cet endroit retiré du nord de la France où les ragots et les railleries règnent en maître, et où la plupart des habitants sombrent dans l’alcool afin d’oublier la dure réalité du chômage et leurs conditions de vie difficiles ? Édouard Louis, jeune auteur de vingt et un ans, se livre dans ce premier roman qui est presque un récit. Il narre avec une grande intelligence son parcours particulièrement pénible, ses douleurs tant émotionnelles que physiques, ses envies de fuir, et son irrépressible envie de changer le cours des choses… Ce roman est un véritable choc, et comme un coup de poing il ne laisse pas le lecteur indemne."

Sandra Gelin, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

«En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.»
Edouard Louis est écrivain. Ce premier roman, traduit dans une vingtaine de langues, a rencontré un succès critique exceptionnel à travers le monde.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 11.80

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi