select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Enfant libre ou Enfant otage ?

Comment protéger l'enfant après la séparation de ses parents


Jacques Biolley
Bertrand Cramer (Prefacier)


Editeur: Les liens qui libèrent

Parution: mai 2010

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22 x 14.5 x 1.5 cm

Pages:213 pages

EAN13:9782918597179

Chroniques Payot

LaFamily.ch

Comment protéger l’enfant après la séparation de ses parents? Après la séparation, certains parents collaborent de manière pacifiée pour le grand bien de leur enfant. Mais parfois c’est la guerre et l’enfant joue alors un rôle d’otage ou d’allié. L’un des parents fait alors de l’enfant son partenaire principal tout en l’éloignant de l’autre qui subit une véritable aliénation. Un livre très instructif, pour les parents, sur l’accompagnement des enfants, après la séparation. Des conseils pratiques très concrets et des pistes de réflexion sur d’autres façons de se comporter avec son ex-compagnon.

Isabelle Henzi de Boissoudy, Lafamily.ch

Après leur divorce, certains parents collaborent de manière pacifiée pour le plus grand bien de leur enfant. A l'inverse, il arrive que la mésentente domine et que l'enfant joue un rôle d'otage ou d'allié. Dans une perspective non polémique et jamais accusatrice, Jacques Biolley met en lumière comment se tisse une alliance entre l'un des parents et l'enfant. Souvent bien intentionnée, cette collusion peut conduire à l'aliénation parentale, c'est-à-dire au rejet du parent disqualifié. Parallèlement, l'auteur met en évidence les attitudes ou les paroles qui permettent à l'enfant de poursuivre harmonieusement son développement en demeurant libre de manifester son attachement envers chacun de ses parents. Au-delà de tout esprit partisan, ce livre est à la fois un " guide de survie " pour familles dissociées et un plaidoyer pour le droit de l'enfant à vivre avec ses deux parents, même après leur séparation. Son mérite est d'entrer dans le quotidien de l'existence pour montrer comment peut se construire une coparentalité vivante.
Diplômé en pédagogie curative clinique, observateur attentif des dynamiques parentales d'après séparation, Jacques Biolley est écrivain. Né en 1957, il est père de cinq enfants et vit en Suisse.
LES PREMIERS TEMPS DE LA SEPARATION
REGIME FERME ET REGIME OUVERT
SITUATIONS DE VIE EN REGIME OUVERT OU FERME
LE POUVOIR DE LA VICTIME
AFFRONTEMENT PARENTAL
PERSPECTIVES POUR L'ENFANT IMPREGNE
LES RISQUES DE LA PSEUDO NEUTRALITE
"PARENT PRINCIPAL" ET "PARENT SECONDAIRE"
LA RESIDENCE ALTERNEE : UNE MUTATION EN COURS ?
information eBook

Prix Payot

CHF 27.60

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi