select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Ethiopie au cœur


Claudine Roulet


Editeur: Plaisir de Lire

Collection: Aujourd'hui

Parution: novembre 2014

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Pages:256 pages

EAN13:9782940486373

"Deux jeunes femmes se rencontrent sur une plage près de Venise. Lucrèce est tisserande; elle est née en Ethiopie. Cornelia est harpiste; son fils est né d’un père éthiopien nommé Tafari. Les parents de Lucrèce ont fait le choix de quitter l’Ethiopie et de rentrer en Italie au moment de la guerre civile. Tafari a fait le choix inverse: il a quitté Venise pour retourner au pays, convaincu de son devoir de citoyen et de fils. Des choix contraires qui vont marquer à jamais les vies de Cornelia et Lucrèce, liées à un pays commun qui n’est pourtant pas le leur: l’Ethiopie.

A travers la douleur et la tristesse, mais aussi au travers de grands et de petits bonheurs, chacune avance dans sa propre vie en appréhendant l’Histoire qui se déroule en toile de fond."
Claudine Roulet est née à Lausanne le 1er juillet 1934. Après des études à Lausanne, elle a exercé le métier d’institutrice pendant 8 ans. Son mari était médecin, et toute la famille (3 enfants, plus 2 autres nés au Mozambique), est partie plusieurs mois au Portugal pour préparer un plus long séjour au Mozambique, où elle a résidé entre 1966 et 1976. Pendant que son mari pratiquait la chirurgie et l’obstétrique, elle s’occupait de ses enfants et rencontrait des femmes africaines à qui elle donnait des cours d’économie domestique et de puériculture. C’est de ces rencontres qu’est né son premier ouvrage, Petite chronique mozambicaine. À son retour en Suisse, son mari a ouvert un cabinet de généraliste. La mort accidentelle de son fils aîné lui a causé un grand choc et l’a étouffée: elle a suivi un atelier d’écriture et a publié en 1990 Le Samovar, un roman classique de formation qui décrit la vie d’une jeune institutrice dans un village du Nord vaudois. Membre de l’Association des écrivains neuchâtelois et jurassiens, de l’Association vaudoise des écrivains et de Pro Litteris, Claudine Roulet vit actuellement dans le Jura bernois.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 23.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi