select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  La Suisse que je souhaite

La Suisse que je souhaite


Micheline Calmy-Rey
Romaine Jean (Préfacier)


Editeur: Favre Sa

Parution: janvier 2014

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Pages:251 pages

EAN13:9782828913182

La Suisse se montre discrète face au monde. Trop souvent, elle agit politiquement lorsqu’elle est dos au mur. À tort, pense Micheline Calmy-Rey, qui a marqué la politique extérieure de la Suisse de la décennie passée comme presque aucun de ses prédécesseurs, et dont l’indépendance et le courage sont reconnus par ses adversaires politiques. Ministre des Affaires étrangères et, à deux reprises, présidente de la Confédération suisse, Micheline Calmy-Rey a rempli ses fonctions de manière offensive et très engagée. Elle a fait avancer la Suisse sur le plan international, voyagé dans des zones de conflit dans le monde, pris position et provoqué des débats. Même ses critiques les plus virulents lui ont toujours accordé une chose : elle défend ses convictions politiques avec intelligence et une grande implication personnelle.

Dans son livre, Micheline Calmy-Rey montre que notre pays dispose d’une expérience et de capacités qui ne sont pas suffisamment utilisées. Elle combine de façon passionnante son credo politique et les souvenirs des expériences les plus importantes de son temps au Conseil fédéral. En font partie la crise libyenne, l’initiative de Genève pour le conflit israélo-palestinien, le rôle des médiateurs dans le différend nucléaire avec l’Iran, des visites en Corée du Nord et du Sud, au Kosovo et en Russie, et de nombreux tête-à-tête avec des chefs d’Etat. Dans son récit, Micheline Calmy-Rey livre une analyse de la Suisse actuelle, qu’elle a co-gouvernée de façon résolue et engagée.

Un livre perspicace, captivant et souvent très personnel.
Micheline Calmy-Rey est née à Sion. Au bénéfice d’un master de l’IHEID, elle a travaillé dans une petite entreprise familiale et a été membre de plusieurs conseils d’administration. Présidente du Parti socialiste genevois, elle a ensuite été élue conseillère d’Etat en charge du Département des finances du canton de Genève durant cinq ans. De 2003 à 2011, elle a été Conseillère fédérale, à la tête du Département des Affaires étrangères et Présidente de la Confédération en 2007 et 2011. Elle est aujourd’hui professeur invitée à l’Université de Genève.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 24.80

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi