select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

La Terre et moi


James Lovelock
Jack Hudson (Illustrateur)
Collectif


Editeur: Taschen

Parution: septembre 2016

Format: Relié

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:28.2 x 21.8 x 2.3 cm

Pages:163 pages

EAN13:9783836553933

Chroniques Payot

Payot-L'Hebdo

Vogue. Montrer la nature pour la sauver. « Beaucoup estiment que notre tâche «principale est de sauver la planète, or c’est un comportement orgueilleux. Nous sommes une espèce dominante, mais nous sommes et serons toujours partie prenante d’un système planétaire bien plus puissant que nous», avertit James Lovelock en introduction à La Terre et moi, remarquable recueil d’essais illustrés sur le monde dans lequel nous vivons.
Ecrit par des scientifiques et penseurs de renom, La Terre et moi détaille les structures humaines et planétaires, encourageant une connaissance et une conscience globales. Une initiative en phase avec la conviction du Britannique James Lovelock (97 ans): la Terre, ou Gaïa, est une entité vivante qui aspire à se réguler elle-même pour favoriser la vie.

Luc Debraine, Journaliste, L'Hebdo – Novembre 2016

"Nous sommes ensevelis sous des montagnes de données qui s'accumulent rapidement. Dans un tel contexte, ce livre, plutôt que d'ajouter un surcroît de données à la masse existante, a pour objet de contribuer à une vraie compréhension des enjeux". - James LovelockLes humains sont des créatures extraordinaires. Intelligents, habiles et curieux, nous avons su nous adapter et trouver le moyen de devenir l'espèce dominante de la planète. Notre emprise est si grande que certains parlent d'une nouvelle ère géologique, l'Anthropocène, caractérisée par les changements provoqués par l'homme qui touchent l'ensemble de cette planète bleue que nous appelons notre Terre. Cette supériorité induit notre responsabilité autant que notre opportunité : comment envisager notre présent et notre avenir ? De quel savoir avons-nous besoin ? Dirigé par James Lovelock, inventeur de l'hypothèse Gaïa, ce recueil d'essais illustré réunit une équipe chevronnée de penseurs et de scientifiques pour permettre une compréhension profonde de qui nous sommes, comment nous vivons et vers quel monde nous allons. En écho à cette théorie qui considère notre planète comme un tout formé d'une multitude d'écosystèmes, La Terre et Moi encourage la connaissance globale. A travers ses 12 chapitres, on découvre à la fois les détails complexes et les immenses structures de notre espèce et de notre planète, depuis notre univers en constante évolution jusqu'à nos cellules infiniment petites mais si puissantes. On observe ainsi les explosions stellaires autant que la richesse des écosystèmes qui fourmillent sous nos pieds, on se plonge dans les rouages neurologiques qui accompagnent toute prise de décision, on appréhende le climat dans son ensemble et l'on s'émerveille de notre proximité grandissante avec la technologie. Parmi les sommités mondiales qui ont contribué à ce livre figurent la physicienne quantique Lisa Randall, l'Astronome royal Martin Rees, le biologiste récompensé par le prix Pulitzer Edward O. Wilson et le neuroscientifique et Prix-Nobel Eric Kandel. Grâce aux illustrations dynamiques de l'artiste britannique Jack Hudson, le résultat constitue une source d'inspiration pour tous les esprits curieux, jeunes et vieux, et une boîte à outils de référence pour nous informer et nous éclairer sur l'avenir. Cliquez ici pour télécharger le sommaire
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 40.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi