select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

La vie intérieure


Christophe André


Editeur: L' Iconoclaste

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21 x 14 x 1.5 cm

Pages:195 pages

EAN13:9791095438588

Chroniques Payot

Lu et Approuvé

Explorons chaque jour, en quarante plaisantes leçons, une «maison accueillante et ouverte à la vie du dehors» : notre vie intérieure ! Christophe André, psychiatre et psychothérapeute de renom, nous aide à nous (re)connecter à nous-mêmes dans une société qui fait tout pour nous en empêcher. Il nous rappelle que prendre attention à cette intériorité n’a rien d’égocentrique, mais nous permet de rester réceptifs à la beauté et à «tout ce qui fait que, quoiqu’il arrive, la vie vaut la peine d’être vécue». Entrons !

Maryjane Rouge, Libraire, Payot-Lausanne

La vie intérieure, c'est ce flot de pensées, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, qui se font et se défont en permanence au plus profond de nous. Elle peut n'être qu'un lointain murmure, mais à qui sait l'écouter, elle est une source d'enseignements extraordinaire pour se connaître, se comprendre et mieux conduire son existence. J'aimerais vous inviter à porter une attention tranquille et régulière à votre vie intérieure, à cette manière unique d'être ce que vous êtes et de traverser le monde. Dans nos sociétés tournées vers le matérialisme et les apparences, ce détour est essentiel et fécond : pour notre équilibre émotionnel, notre créativité, notre empathie et notre liberté. Issu d'une émission phare de France Culture, ce livre nous propose d'explorer le royaume de l'intime, à travers quarante leçons.
Christophe André est médecin psychiatre, spécialiste des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs dans le service hospitalo-universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Lauréat du prix Jean Bernard de la Fondation pour la recherche médicale en 2016, il est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique qui connaissent un immense succès en France et à l'étranger — dont Méditer, jour après jour, De l'art du bonheur, Imparfaits, libres et heureux. Mais, d'un naturel perfectionniste, il considère que ses seuls véritables chefs-d'oeuvre sont ses trois filles...
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 32.40

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi