select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  Le dragon de Muveran

Le dragon de Muveran


Marc Voltenauer


Editeur: Pocket

Collection: Pocket

Parution: août 2017

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:17.9 x 11 x 2.6 cm

Pages:544 pages

EAN13:9782266274067

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Si la pointe du Grand Muveran est parfois rouge et orange, c'est que le dragon y loge, et quelquefois survole le village de Gryon. La légende ne pouvait cependant pas prévenir du danger qui allait terroriser les habitants du village... Lorsqu’Erica, pasteure du temple de Gryon, découvre sur la table de la Cène le cadavre d'un homme dans une mise en scène des plus effroyables, elle est loin de se douter que ce n'est là que le premier crime d'une sordide série ! Marc Voltenauer donne envie de penser que le talent d'un bon auteur de romans policiers réside dans ce plaisir insidieux que l'on a, en tant que lecteurs, à être pris en otage par l'intrigue, témoins de l'indicible, et toujours avantagés d'une longueur d'avance sur les enquêteurs. Des personnages forts, hantés par l'enfance, une intrigue naviguant entre Lausanne et les pâturages de Gryon, entre légende et vengeance – et le charme opère.

Stéphanie Berg, Libraire, Payot-Lausanne

Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. A l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le coeur, un message : " Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! " L'inspecteur Andreas Auer est convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible...
Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie protestante, il s'engage comme secrétaire général d'une association chrétienne, puis opte pour les ressources humaines au sein d'une banque. Membre de la direction d'une société pharmaceutique, il écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran, à l'issue d'une année sabbatique. Ce "polar nordique au coeur des Alpes vaudoises" est publié aux Editions Plaisir de Lire en 2015, puis chez Slatkine & Cie en 2016. Best-seller en Suisse, Le Dragon a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. La suite des aventures d'Andreas Auer, Qui a tué Heidi ?, a paru en 2017 chez le même éditeur.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 13.90

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi