select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Le mystère Croatoan


José-Carlos Somoza
Marianne Millon (Traducteur)


Editeur: Actes Sud Editions

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21.6 x 11.3 x 2.8 cm

Pages:416 pages

EAN13:9782330090562

Chroniques Payot

Coup de Coeur

La jeune éthologue Carmen reste perplexe lorsque le laboratoire où elle étudie le comportement animal reçoit un e-mail sibyllin de Carlos, son ancien professeur, zoologue de génie : «  Croatoan ». Le message en soi reste énigmatique, mais le plus troublant est que Carlos s’est suicidé deux ans auparavant ! Serait-ce un avertissement lié à la vague de comportements étranges qui sévit un peu partout dans le monde ? Mais alors comment aurait-il pu le prédire ? En effet, hommes et animaux, partout sur la planète, adoptent des comportements collectifs aberrants : des colonies de vertébrés se réunissent, s’agglomèrent, rampent et marchent, inexorablement, assimilant ou dévorant toute vie qu’ils croisent… Un thriller qui conjugue l’épouvante et la terreur apocalyptique, revisitant avec originalité le thème de l’homme « zombifié » et l’effondrement de la civilisation humaine.

Laurent Petit, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Une jeune éthologue reçoit un e-mail de son ancien mentor, qui dirigea le laboratoire dans lequel elle étudie le comportement des espèces animales. Si ce message, composé du seul mot "Croatoan", est en soi énigmatique, le plus troublant est qu'il provient d'un homme qui s'est donné la mort deux ans plus tôt après une grave dépression. L'envoi posthume survient quand le monde est en proie à d'inquiétants bouleversements. Plusieurs espèces semblent avoir été frappées par un attentat biologique : des colonies d'invertébrés et d'humains rampent et marchent, inexorablement unis comme en un seul corps, à travers villes et forêts. Aucun obstacle ne leur résiste, toute vie qui croise leur chemin est assimilée ou détruite. Les informations confidentielles que le scientifique a cryptées à l'intention de ses proches conduisent à l'épicentre de ce drame, le laboratoire d'éthologie vers lequel, très vite, tous convergent. Parviendront-ils à l'atteindre ? Et pourront-ils changer le cours de ces terribles événements qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation ? Ecologie, terrorisme et manifestations de masse constituent les piliers de ce roman mystérieux et horrifique qui signe le grand retour de l'auteur de La Caverne des idées et de La Théorie des cordes.
José Carlos Somoza en né en 1959 et vit à Madrid Après des études de psychiatrie, il se consacre exclusivement à la littérature depuis 1994. Il a publié chez Actes Sud : La Caverne des idées (2002), Clara et la pénombre (2003), La Dame n° 13 (2005), La théorie des cordes (2007), Daphné disparue (2008), La Clé de l'abîme (2009), L'Appât (2011) et Tétraméron (2015).
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 35.70

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi