select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

L'enfant aux étoiles


Julien Sansonnens


Editeur: Editions de l'Aire

Parution: août 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21 x 14 x 2 cm

Pages:267 pages

EAN13:9782940586264

Emmanuelle Di Mambro était la fille de Joseph Di Mambro, Grand maître de l’Ordre du Temple solaire. Considérée comme le Christ du nouvel âge, vénérée par les adeptes, elle vivra recluse, protégée d’un monde extérieur perçu comme dégénéré et hostile. Elle mourra à douze ans dans les flammes de Salvan, lors du premier Drame de l’OTS, le 4 octobre 1994.
L’enfant aux étoiles évoque les derniers jours de l'Ordre du temple solaire, à travers le personnage d'une petite fille. Entre essai et roman, cet ouvrage propose également une réflexion critique sur le Valais d'aujourd'hui, pays de contrastes, entre ouverture touristique et inclination au secret, là où terre et cieux semblent devoir se toucher pour le meilleur comme pour le pire.
Julien Sansonnens est né le 30 novembre 1979 à Neuchâtel. Après l’obtention d’une maturité littéraire, il se forme dans l’informatique et travaille deux ans dans ce domaine. A vingt-cinq ans, il reprend des études à l’Université de Lausanne et obtient un Master en sciences sociales. En 2017, il contribue aux critiques littéraires du cahier suisse de Paris Match. Cette même année, avec d'autres écrivains romands, il est co-fondateur de La cinquième saison, revue littéraire romande, dont il intègre le comité de rédaction.
Après avoir vécu longtemps à Lausanne, il occupe en Valais un emploi dans le domaine de la santé publique.
L’enfant aux étoiles est son troisième roman.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 30.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi