select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

L'enfant perdue

Maturité, vieillesse (L'amie prodigieuse, Tome 4)


Elena Ferrante
Elsa Damien (Traducteur)


Editeur: Editions Gallimard

Collection: Du monde entier

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:20.5 x 14 x 3.7 cm

Pages:550 pages

EAN13:9782072699313

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Elena Ferrante nous offre, pour notre plus grand plaisir, le quatrième et dernier tome de sa saga prodigieuse ! Dans cet ultime volume nous retrouvons, toujours avec le même bonheur, les deux amies qui ont bâti le succès de cette incomparable saga italienne : Lila la brune, être doté d'une intelligence hors pair, femme aux multiples facettes et douée d'une irrésistible force d'attraction qui la rend unique, et Elena la blonde, narratrice de l'histoire, qui tente tout au long du roman de s'extirper de sa condition sociale et de l'ombre que fait peser sur elle cette amie tant haïe... À 36 ans, après avoir été séparées durant plusieurs années, les deux femmes se retrouvent à nouveau dans la même ville et vivent en parallèle, chacune à sa manière, une grossesse inattendue. L'enfant perdue explore avec brio la part obscure de Naples, personnage central de ce nouveau récit. On y découvre des rues et des familles rongées par une Camorra souterraine, des règlements de comptes, des secrets révélés et une terre qui tremble. À travers le portrait sans pitié de cette ville au cœur sombre, les traits de nos deux héroïnes se révèlent peu à peu : amies, ennemies, rivales, ces deux femmes qui s'aiment et s'affrontent en même temps sur plus de deux mille pages semblent n'être, finalement, qu'un miroir réfléchissant notre humanité… Madame Ferrante, qui que vous soyez, vos deux amies vont nous manquer !

Antoinette de Perrot, Libraire, Payot-Lausanne

A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.
Romancière dont la véritable identité n'a jamais été révélée, Elena Ferrante est l'auteure d'une oeuvre de fiction parmi les plus singulières et marquantes de la littérature actuelle. L'enfant perdue est le quatrième et dernier volume de la série L'amie prodigieuse.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 37.40

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi