select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

L'enfant prématuré

Guide pratique pour les parents, l'entourage familial, Conseils et témoignages


Karine Kotsoglou


Editeur: Favre Sa

Parution: octobre 2011

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:23.4 x 15 x 1.4 cm

Pages:160 pages

EAN13:9782828910433

Chroniques Payot

LaFamily.ch

Super clair, bien présenté, ce livre aborde la question de l'enfant prématuré. Et quand l'enfant naît avant le terme prévu, ce n'est pas toujours très facile à gérer. Comment tisser un lien avec un enfant hospitalisé sans négliger le reste de la famille? Comment s'organiser au quotidien? Quelles aides obtenir? Quel rôle l'entourage peut-il avoir? Ce livre écrit par une maman d'enfant prématuré est très vivant, simple, pratique et convivial. A mettre entre toutes les mains pour ne pas paniquer si cette situation arrive.

Isabelle Henzi de Boissoudy, Lafamily.ch

Une naissance prématurée bouscule toutes les idées reçues, toutes les normes. Elle plonge instantanément les parents dans l'incompréhension, les entraîne dans un tourbillon d'événements inattendus, auxquels ils n'étaient pas préparés. A la joie d'avoir mis un enfant au monde succèdent la tristesse d'être séparé du bébé placé en couveuse, le renoncement à un idéal de la maternité, la difficulté à tisser un lien dans l'univers hyper-médicalisé d'un service de néonatologie, la peur de séquelles. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine néonatale, la majorité des prématurés reprennent le cours de leur vie sans conserver de séquelles majeures. Mais nous, les parents, n'en sortons jamais totalement indemnes. Qu'aurions-nous pu faire pour maîtriser cette situation ? Où se trouvaient les conseils pratiques qui nous auraient été essentiels ? Ce guide, qui réunit les témoignages et les conseils pratiques de parents de prématurés et l'éclairage des professionnels de la santé, apporte aux parents des repères, étape après étape, dans le parcours de la prématurité.
Karin Kotsoglou, 39 ans, est journaliste. En 1998, elle donne naissance à un petit garçon prématuré. En 2001, elle fonde avec d'autres parents l'association "Né trop tôt", pour soutenir les parents de prématuré.
TROP TOT POUR ACCOUCHER
Le point sur la prévention
Les raisons d'un accouchement prématuré
Tout organiser dans l'urgence
L'HOSPITALISATION DU BEBE
De l'idéal à la réalité
La naissance d'une relation
Les soins
LE RETOUR A LA MAISON
Demain, c'est le grand jour
Quand la tension retombe
Le développement du prématuré
information eBook

Prix Payot

CHF 27.50

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi