select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les joies d'en bas

Tout sur le sexe féminin


Nina Brochmann , Ellen Stokken Dahl
Céline Romand-Monnier (Traducteur)
Tegnehanne


Editeur: Actes Sud Editions

Collection: Questions de santé

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21.5 x 13.6 x 3 cm

Pages:448 pages

EAN13:9782330090531

Chroniques Payot

Lu et Approuvé

Inspirées par l'expérience de leur consœur allemande Giulia Enders et son livre Le Charme discret de l'intestin, deux étudiantes en médecine norvégiennes, Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl, ont rédigé cet ouvrage consacré au sexe féminin. Anatomie, menstruations, sexualité, contraception, désagréments gynécologiques sont abordés dans un langage clair et décomplexé. Il s'agit pour les auteures de montrer comment la compréhension de la sexualité féminine a été façonnée par les besoins des hommes, et de battre en brèche les fausses croyances autour du sexe féminin. En faisant état des derniers résultats de la recherche, l'objectif est d'apporter aux femmes toutes les connaissances nécessaires à la compréhension de leur corps, afin d'assumer avec assurance et confiance des choix autonomes liés à leur corps et à leur sexualité. Un ouvrage de vulgarisation médicale instructif – et libérateur !

Stéphanie Cuvilliez, Libraire, Payot-Neuchâtel

On s'imagine tout savoir sur l'organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que Les Joies d'en bas, écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l'orgasme purement "vaginal" n'existe pas. Et le clitoris n'est pas un bouton magique sur lequel il suffit d'appuyer... En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception... et met enfin le doigt sur le fameux point G. Voici un guide réjouissant et utile du "continent noir" qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.
Nina Brochmann (1987) et Ellen Stokken Dahl (1990) achèveront en 2018 leurs études de médecine à l'université d'Oslo, en Norvège. Pendant plusieurs années, elles ont effectué ensemble, en tant que professeurs et professionnelles de la santé, des missions d'éducation sexuelle, notamment auprès de jeunes issus de l'immigration. Leur blog, Underlivet, lancé en 2015, a remporté un immense succès et démontré le besoin accru d'information sur le sexe féminin.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 34.90

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi