select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les liens mère-enfant


Juliette Allais


Editeur: Editions Jouvence

Collection: Les maxi pratiques, 61

Parution: mars 2010

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:18 x 11 x 1 cm

Pages:158 pages

EAN13:9782883537927

Chroniques Payot

LaFamily.ch

La relation mère-enfant est aux fondements de l'histoire de chacun de nous. Au départ le bébé ne fait qu'un avec sa mère, elle seule peut lui assurer une complète sécurité, satisfaire ses besoins vitaux ou au contraire le mettre en danger en ne lui accordant pas de véritable attention bienveillante. Un livre sur le lien, pour qu'il se tisse entre la (future) maman et l'enfant (à naître) de façon harmonieuse, consciente et pleine d'amour.

lsabelle Henzi de Boissoudy, LaFamily.ch

Garante de notre équilibre vital, la relation mère-enfant est aux fondements de l'histoire de chacun de nous. Pourquoi a-t-elle une aussi grande importance ? Parce que le bébé, au départ, ne fait qu'un avec sa mère. Elle seule peut lui assurer une complète sécurité, satisfaire ses besoins vitaux ou, au contraire, le mettre en danger en ne lui accordant pas de véritable attention bienveillante. Il y va ici de la construction de soi... En outre, en devenant mère, la femme acquiert une place qui bouleverse son équilibre propre et remet en jeu la totalité de ses dynamiques psychiques, en relation avec l'arbre généalogique dont elle est issue. Ainsi, c'est bien d'une métamorphose dont il est question, chaque fois que se tisse ce lien qui relie la mère à son enfant. Lien auquel le père participe dès l'origine et dont il ne saurait être exclu sans dommages majeurs ! Pour que le lien qui se tisse et se tissera entre la (future) maman et l'enfant (à naître) soit harmonieux, conscient et plein d'amour !
Juliette Allais est directrice de l'IFRAT (Institut de formation en analyse transgénérationnelle), thérapeute et formatrice en psychogénéalogie. Sa pratique repose sur une approche pluridisciplinaire, alliant la psychanalyse jungienne à l'analyse des rêves et à l'étude du transgénérationnel. Elle a déjà publié ABC de la psychogénéalogie (Ed. Grancher).
LES ENJEUX DE LA MATERNITE. Un changement radical. La pression sociale. Une affaire de transmission. UNE AFFAIRE DE PLACES. Place généalogique. Place dans le couple. Place et identité sexuelle. DYNAMIQUES RELATIONNELLES DU LIEN MERE-ENFANT. Un lien complexe et multifacette. Les différentes étapes de la relation. Les liens : du " normal " au " pathologique "
information eBook

Prix Payot

CHF 12.90

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi