select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les parents se séparent

Mieux vivre la crise et aider son enfant


Richard Cloutier , Lorraine Filion , Harry Timmermans


Editeur: Editions de l'Hôpital Sainte-Justine

Collection: Pour les parents

Parution: novembre 2012

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:17.8 x 12.8 x 1.8 cm

Pages:294 pages

EAN13:9782896196036

Chroniques Payot

LaFamily.ch

Que faire pour aider et soutenir son enfant lorsqu’on est confronté à une séparation ? Ce livre, tout en finesse, écrit à « 3 mains » par deux psychologues et une médiatrice sociale, explique le processus de transition que sous-tend la séparation et ce qu’elle implique au niveau émotionnel pour les enfants.
Abordant la co-parentalité, la garde partagée, il donne des conseils très concrets, fait témoigner des enfants, démystifie un certain nombre de croyances. A lire absolument si on est confronté à une situation de séparation.

Lafamily.ch

Cette nouvelle édition, revue et augmentée, du livre Les parents se séparent traite des difficultés liées à la séparation du couple, du processus de transition qu'elle sous-tend et de ce qu'un tel événement implique émotionnellement pour tous les membres de la famille. Parsemés de témoignages d'adultes et de jeunes ayant traversé cette épreuve, elle s'attarde au défi qu'ont les ex-conjoints de remplir leur rôle de père ou de mère à part entière auprès de leur enfant en priorisant son bien-être et en l'accompagnant dans l'expression de sa colère, sa peur, son possible sentiment d'abandon ou de culpabilité. Dans un langage simple et évocateur, ce livre fournit plusieurs outils pour favoriser le maintien de la communication, la mise en place de la coparentalité et promouvoir ainsi l'entente entre les ex-conjoints qui demeurent, quoiqu'il advienne, les parents de l'enfant tout au long de son développement. Rédigé sous le signe de l'espoir et de la résilience, il continue d'être un phare pour tous ceux qui vivent cet état de crise et qui doivent y trouver des solutions concrètes.
Richard Cloutier a été psychologue jusqu'à sa retraite en 2007. Il est, depuis 2009, professeur émérite associé à l'Ecole de psychologie de l'Université Laval. Lorraine Filion est travailleuse sociale et chef du Service d'expertise psychosociale et de médiation familiale des Centres jeunesse de Montréal auprès de la Cour supérieure du Québec à Montréal. Harry Timmermans a été psychologue au Service d'expertise psychosociale et de médiation familiale des Centres jeunesse de Montréal de 1976 à 2005. Il a également agi comme expert auprès de la Cour supérieure du Québec et médiateur familial accrédité.
LE CHOC PSYCHOLOGIQUE DE LA SEPARATION. LES TRANSITIONS FAMILIALES. L'ENFANT AU COEUR DE LA SEPARATION. LA PAROLE DE L'ENFANT DE PARENTS SEPARES : DE L'ENFANT TEMOIN A L'ENFANT MEDIATEUR. LA COPARENTALITE. LA COMMUNICATION ENTRE PARENTS. UNE EXPERIENCE D'EDUCATION PARENTALE : LES SEMINAIRES SUR LA COPARENTALITE. L'IMPORTANCE DE LA PARENTALITE POUR LE PERE ET POUR L'ENFANT. L'ALIENATION PARENTALE. MYTHES CONCERNANT LA FAMILLE SEPAREE
information eBook

Prix Payot

CHF 19.50

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi