select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les pièges de l'exil


Philip Kerr
Philippe Bonnet (Traducteur)


Editeur: Seuil

Collection: Romans étrangers (H.C.)

Parution: mars 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.5 x 14 x 2.6 cm

Pages:387 pages

EAN13:9782021339932

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Bernie Gunther, le héros de la fameuse Trilogie berlinoise, se croyait rangé des voitures, occupant désormais incognito un banal emploi de concierge d’hôtel à St-Jean-Cap-Ferrat. Or, ses talents au bridge bien connus, le voilà invité dans la somptueuse villa où s’est retiré l’écrivain Somerset Maugham – lequel, victime d'un maître-chanteur, ne tarde pas à lui demander son aide. Dès lors, si le passé s'invite à nouveau en force dans la vie de Bernie, il va découvrir que l'histoire d’une photo compromettante cache des secrets très embarrassants, car Maugham fut autrefois un espion de la Couronne. En pleine Guerre froide, figurer sur un cliché avec Burgess et Blunt, deux traîtres passés à l'Est, n'est donc pas bon pour les services secrets anglais non plus… Moins sombre que les opus précédents, cette onzième aventure de Gunther n'en est pas moins passionnante, car c'est toujours avec le même talent que Philip Kerr mêle la fiction à la Grande Histoire !

Patricia Weber, Libraire, Payot-Vevey

Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l'estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d'emprunt qui le met à l'abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés). Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui il joue au bridge avec un couple d'Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l'auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l'occasion d'éprouver quelques frissons : Maugham, victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d'un coup de main.... Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé. Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l'écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Philippe Bonnet Né en 1956 à Edimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Ellis Peters Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.
Né en 1956 à Edimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Endeavour Historical Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 38.30

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Numérique

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi