select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >   >  L'expérience de la ville

L'expérience de la ville

La Chaux-de-Fonds


Yann Amstutz , Matthieu Gasfou , Milo Keller


Editeur: Attinger SA

Parution: janvier 2012

Format: Relié

Disponibilité:Ouvrage indisponible

Dimensions:0.1 x 0.1 x 2.9 cm

Pages:140 pages

EAN13:9782940418510

Chroniques Payot

Lu et Approuvé

Cinq ans de réflexions, de rencontres, de partage autour d’un projet unique en son genre, initié par une poignée d’intellectuels passionnés, volontaires et exigeants : déconstruire, avec le talent et par le regard de trois jeunes photographes suisses, ce qui façonne les murs de notre inconscient collectif. Penser autrement la beauté d’une ville trop souvent taxée de « métropole horlogère », emblématique de ce savoir-faire spécifique. Ici, c’est d’autre chose qu’il est question : de savoir être. Yann Amstutz, Matthieu Gafsou et Milo Keller ont séjourné pendant deux ans à La Chaux-de-Fonds, ont traversé cette ville de part en part, de jour comme de nuit et à travers les quatre saisons, à la recherche d’autres champs visuels. Le résultat est éblouissant de fraîcheur, de nouveauté, d’étonnement. Une fois le livre refermé, nous sommes songeurs face à cette beauté que nous n’avions jamais appréhendée ainsi…

Vincent Bélet, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Le projet éditorial L’expérience de la ville ouvre le champ d’une nouvelle iconographie pour la ville de La Chaux-de-Fonds. Il propose une vision subjective et audacieuse de cette «métropole horlogère» qui s’obstine à demeurer une exception urbaine au XXIe siècle.
Trois photographes ont été commandités pour en faire le portrait. Yann Amstutz, Matthieu Gafsou et Milo Keller ont séjourné durant deux ans régulièrement à La Chaux-de-Fonds, pour capter l’esprit de cette ville, en faire l’expérience à chaque saison, de jour comme de nuit, s’interroger à son sujet, en reconsidérer l’image et, finalement, l’apprivoiser et en révéler la singulière beauté.
Les photographies sont accompagnées d’un essai original de Sylvain Malfroy, historien de l’architecture et de la ville.
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu
information eBook

indisponible

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi