select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Libérez l'ours en vous


Carole Trébor


Editeur: Syros

Parution: janvier 2018

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.5 x 15.5 x 2.9 cm

Pages:416 pages

EAN13:9782748521306

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Kolia, Lisa, Cyril et les autres ont 16 ans. Au lycée, ils ont une passion commune : le théâtre ! Un endroit où ils peuvent se lâcher, oublier tous les tracas que l'on peut avoir à cet âge-là, comme la relation conflictuelle avec les parents. Depuis cinq ans, ils partagent leur amour de cet art avec leur professeure, Patricia Valente, metteuse en scène hors pair. Hélas, cette année, mauvaise surprise : leur prof adorée est malade et ne pourra pas être présente avec eux. Mais Patricia a tout organisé, choisi une pièce ainsi qu'un remplaçant, Christophe. Qu'à cela ne tienne, tout le monde s'y met, bon gré mal gré, et tente de faire avec le nouvel enseignant... Très belle histoire sur les relations avec les autres ! [Dès 14 ans]

Christelle Buro, Libraire, Payot-Sion

Quand il est sur scène, Kolia oublie ses problèmes, le passé, tout ce qui lui manque. Il ne pense plus qu'à une chose, jouer. Lisa a une fan inconditionnelle : sa petite soeur. Mais elle s'accroche à l'idée qu'un jour, ses rêves intéresseront aussi ses parents débordés. Patricia se donne à fond pour ses élèves de théâtre. Or cette année, elle ne peut être là. Ils vont se lancer, puiser au fond d'eux-mêmes, oser sans elle. Pour elle. Il vous est sûrement arrivé, à vous aussi, d'être porté par une passion. Alors, il n'y a qu'une chose à faire... libérer l'ours en vous !
Son doctorat d'histoire en poche, Carole Trébor enseigne l'histoire de l'art à l'université puis se lance dans la réalisation. Ses premiers documentaires sur les artistes russes en exil, le métier de sage-femme et les humoristes sont présentés à de nombreux festivals. Elle réalise ensuite des reportages pour l'INA, Arte, France 5... Passion-née par le théâtre, elle tourne aussi pour des festivals d'humour et, à force de traîner dans les coulisses et de rencontrer des artistes, devient elle-même dramaturge. Depuis 2012, elle se consacre à l'écriture d'albums pour enfants et de romans pour la jeunesse. Sa première série, Nina Volkovitch, remporte un beau succès critique et public (12 prix littéraires). Carole Trébor est l'une des quatre auteurs de la série U4 - U4 Jules, dont les ventes ont dépassé les 250 000 exemplaires.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 29.30

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi