select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  L'implacable brutalité du réveil

L'implacable brutalité du réveil


Pascale Kramer


Editeur: Editions Zoé

Collection: Zoé poche

Parution: novembre 2017

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:16.5 x 10.5 x 1.4 cm

Pages:208 pages

EAN13:9782889275229

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Un titre des plus évocateurs pour ce roman d’une grande habilité narrative. C’est en suivant le personnage d’Alissa, jeune maman qui tente de faire face à sa nouvelle condition, que l’on va découvrir sa constante et irrémédiable défaillance. Cette dernière a apparemment tout pour être heureuse, néanmoins il semblerait que la promesse du bonheur envisagé ne soit en fait qu’un leurre… Mais, au-delà de la dramaturgie, c’est surtout l’impressionnant travail d’écriture de l’auteure qui saisit littéralement. En effet Pascale Kramer, grâce à un subtil mélange de descriptions et une redoutable acuité psychologique, parvient à nous plonger dans une perception des plus intéressantes. Elle stimule notre compréhension de ce qui se joue pour ces personnages. C’est à ce moment-là que le titre prend tout son sens… Un roman qui traite de l’ambivalence des liens entre la raison et la sensation.

Vincent Boucher de la Rupelle, Libraire, Payot-Nyon

Dans la nouvelle résidence où elle vient de s'installer avec Richard et leur petite Una, Alissa se sent chaque jour plus angoissée : le nourrisson ne suscite pas en elle l'amour tant attendu, seulement une accablante responsabilité. Les climatiseurs brassent la chaleur de l'été californien, mais ne dissipent pas le sentiment d'abandon croissant d'Alissa.
Pascale Kramer a grandi à Lausanne. Elle a fait de longs séjours à Los Angeles et vit à Paris. En 2017, elle est, pour l'ensemble de son oeuvre, la lauréate du plus important prix littéraire suisse, le Grand Prix suisse de littérature. Envers du conte de fée, L'implacable brutalité du réveil a reçu le Grand Prix du roman de la Société des Gens de Lettres, le Prix Schiller et le Prix Rambert.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 12.90

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi