select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

London Docks


Catherine May


Editeur: Plaisir de Lire

Collection: Frisson

Parution: octobre 2017

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Pages:420 pages

EAN13:9782940486885

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Lancé pour l’inauguration du Festival Lausan’Noir 2017, London Docks ne manquera pas d’y faire impression ! Catherine May nous ramène en effet dans les années 1980 à Canary Wharf, les anciens docks de Londres qui s’appelaient encore « Isle of Dogs » avant que les buildings high-tech y remplacent les entrepôts désaffectés. Un univers glauque pour des crimes atroces, dont l’auteur, psychopathe et grapheur (qui signe modestement ses fresques Chagall !) a sur les enquêteurs l’avantage de bien connaître ce lieu aussi sinistre que son plan. À une intrigue glaçante rythmée par les crimes et les avancées policières, digne d’une bonne série télé, répond habilement la densité humaine de flics horrifiés, stressés et perturbés par ce qu’ils découvrent. Lynn Armitage, inspecteur au flair (littéralement) très développé, n’est pas au bout de ses angoisses… L’ambiance de terreur, faussement banalisée par les procédures d’investigation, et des dialogues percutants rendent ce polar efficace et addictif !

Joëlle Brack, Libraire, payot.ch

Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés.

Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ?

La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.
Archéologue de formation, Catherine May est l’auteure du roman «Les sacrifiés d’Eyrinques», paru aux Éditions Xenia en 2014. Sous le pseudonyme de Catherine Avril, elle a aussi été chroniqueuse occasionnelle pour le journal satirique Vigousse de 2010 à 2015.
«London Docks» est son deuxième roman.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 25.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Emission 'Marque Page'

Nous vous suggérons aussi