select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Maman, j'y arriverai jamais !

Face à la peur de l'échec, comment redonner confiance à votre enfant


Marc Litière
Félicitas Guillot (Traducteur)
Hélène Van Kerckhove


Editeur: De Boeck

Collection: Comprendre

Parution: mai 2004

Format: Broché

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.6 x 15.5 x 1.4 cm

Pages:244 pages

EAN13:9782804145453

Chroniques Payot

LaFamily.ch

« Je ne sais pas le faire! », « Je ne veux pas le faire! », « Je n'ose pas le faire! » Comment réagir face à ces signaux d'alerte que votre enfant vous envoie? Que faire ou ne pas faire? À travers ce livre, l'auteur vous indique comment vous pouvez améliorer l’écoute de vos enfants et vous permet de comprendre l'origine de tel ou tel comportement. Il vous propose un éventail de conseils concrets pour améliorer, de manière créative, la confiance en soi de vos enfants.
Un livre d’un bon niveau, passionnant et plein de finesse.

Isabelle Henzi de Boissoudy, Lafamily.ch

Les phrases " Je ne sais pas le faire ! ", " Je ne veux pas le faire ! ", " Je n'ose pas le faire ! " prononcées par des enfants devraient attirer notre attention. Elles traduisent un malaise de l'enfant face à une situation donnée. Comment réagir face à ces signaux d'alerte, que faut-il faire ou, au contraire, que faut-il éviter de faire ? À travers ce livre, l'auteur nous indique comment nous, parents, enseignants, accompagnateurs, éducateurs, pouvons améliorer notre écoute envers nos enfants et nous permet de comprendre ainsi l'origine de tel ou tel comportement. Il démontre que chaque enfant doit être perçu en tant qu'individu et qu'il doit bénéficier d'une attention à la dimension de toute sa personnalité. L'auteur apporte de nouvelles visions, il prend expressément position et propose un éventail de conseils concrets pour ceux qui souhaitent améliorer, de manière créative, la confiance en soi des enfants.
Marc Litière. Diplômé en éducation physique et revalidation motrice de la Katholieke Universiteit te Leuven (K.U.L.), son travail consiste principalement dans le diagnostic et l'accompagnement des enfants angoissés, des enfants en proie aux difficultés de maturité scolaire, des enfants atteints d'ADHD (Attention Deficit and Hyperactivity Disorder), des enfants atteints de problèmes de motricité et d'écriture.
JE NE SAIS PAS LE FAIRE !
Je ne sais pas le faire ! comme signal
Mon enfant face à l'immaturité scolaire
L'importance de bouger
Chercher ensemble et s'épauler
Qu'est-ce que les parents et les enseignants peuvent faire eux-mêmes ?
Que devons-nous faire si nous échouons ?
Qui fait quoi, où et quand ?
Ensemble à la kermesse
JE SAIS LE FAIRE !
Les progressions et l'adaptation aux seuils
information eBook

Prix Payot

CHF 35.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi