select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Marine et Lila


Seran Abigaïl


Editeur: Editions Plaisir de lire

Parution: juin 2014

Format: Ebook EPUB, protection: Soft DRM

Disponibilité:Ceci est un produit numérique. Il sera disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement vous sera fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien sera affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Pages:144 pages

ISBN:978-2-940486-26-7

EAN13:9782940486267

Chroniques Payot

Coup de Coeur

C'est au hasard d'une file d'attente que les deux femmes se sont rencontrées, et leur amitié va naître en toute simplicité, au fil de leurs rendez-vous et de leurs correspondances. Mais comme la vie n'est jamais simple, les problèmes de santé de Marine vont perturber la quiétude de leur relation. En effet, Marine a besoin d'un rein, car son état de santé se dégrade de jour en jour... C'est ainsi qu'Abigail Seran va soulever le problème des dons croisés de reins en Suisse, et par là même le problème du manque d'organes donnés. Souvent, les proches de la personne malade sont volontaires, mais il existe une incompatibilité immunologique qui ne le permet pas : pour remédier à ce problème, le don croisé permet à chaque donneur de venir en aide à la personne malade qui lui est proche, en faisant don de l'un de ses reins au receveur d'un autre binôme donneur-receveur, et inversement. Mais pour en revenir à notre roman, Marine va-t-elle accepter cette procédure ? Lila va-t-elle réussir à la convaincre ? Un style sobre, simple et tout en douceur pour une histoire délicieuse qui se lit d'une traite.

Rachel Gaume, Libraire, Payot-La Chaux-de-Fonds

Au bout de vingt minutes, sur cette terrasse, deux inconnues ne l'étaient plus tout-à-fait. " A bientôt, j'espère. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance et de discuter avec vous. J'ai été ravie de ce moment. Peut-être aurons-nous l'opportunité de poursuivre cette conversation... ". Lila sentit que ces propos étaient sincères. Marine avait un sourire qui ne demandait qu'à s'agrandir à l'idée d'une nouvelle rencontre. Lila, en se penchant pour attraper son sac lui dit : " Comme je passe presque tous les mercredis matins par ici, nous nous recroiserons súrement. Maintenant, il faut que je file, sinon Antoine, mon fils, va se demander où je suis. " D'un geste de la main, elle salua Marine et s'en alla d'un pas alerte.
D’origine valaisanne, Abigail Seran a passé son enfance à Monthey. Elle habite depuis quinze ans dans le Canton de Vaud, en Lavaux. Après des études de droit, elle a travaillé dans le monde bancaire. Poursuivant ses activités de conseils, elle assume également une charge d’enseignement. « Marine et Lila » est son premier roman.
Sommaire / contenu

Ceci est un produit numérique. Il est disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement est fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien est affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Prix Payot

CHF 11.00

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Papier

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi