select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers

(Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1)


Ransom Riggs (Auteur)
Sidonie Van den Vries (Traducteur)


Editeur: Livre de Poche Jeunesse (Le)

Collection: Le livre de poche jeunesse

Parution: octobre 2016

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:17.8 x 12.5 x 2.5 cm

Pages:435 pages

EAN13:9782019110154

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Durant ses jeunes années, Jacob fut bercé par les histoires farfelues de son grand-père, Abe, qui lui racontait son enfance magique dans un foyer en Angleterre, où il s'était réfugié car il était juif et que la guerre faisait rage. Un endroit qui recueillait des enfants... particuliers. À l'adolescence, Jacob en a assez des souvenirs d'Abe. Mais après avoir vu un monstre tuer son grand-père, il se remet en question et essaie de décrypter les derniers mots mystérieux qu'Abe lui a laissés… Il décide de visiter le foyer en ruines où son grand-père a grandi – et se rend compte alors que les enfants « particuliers » ne sont pas morts, et qu’ils semblent même ne pas avoir vieilli ! Ils entraîneront Jacob dans un conte beau et triste à la fois, dans lequel il devra faire preuve de courage et prendre les bonnes décisions, afin de sauver un monde qu'on croyait disparu. Une métaphore poétique et originale sur la Seconde Guerre mondiale, ponctuée de photographies étonnantes des années 1940 qui rendent ce roman encore plus intéressant ! [Dès 12 ans]

Annamaria Gerber, Libraire, Payot-Neuchâtel

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?
Ransom Riggs a grandi en Floride. Il est diplômé du Kenyon College et du département de cinéma et télévision de l'université de Californie du Sud. Il a réalisé plusieurs courts métrages, couronnés de prix. Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman. Ransom Riggs vit aujourd'hui à Los Angeles.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 15.00

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Papier

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi