select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Nos étoiles contraires


John Green ()
Catherine Gibert (Traducteur)


Editeur: NATHAN

Parution: février 2013

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:21.2 x 14.1 x 2.4 cm

Pages:330 pages

EAN13:9782092543030

Chroniques Payot

Payot-L'Hebdo

L’histoire débute lorsque Hazel Grace, 17 ans, rencontre l’irrésistiblement beau Augustus dans un groupe de soutien pour enfants cancéreux. Lui est en rémission complète, bien qu’amputé d’une jambe. Elle est en phase terminale d’un cancer des poumons, et ne survit au jour le jour que grâce à un médicament miraculeux. Ils vivent à Indianapolis et vont passer par bien des épreuves. Nos étoiles contraires commence donc mal, et l’on se dit qu’on n’est pas au bout de nos peines : un roman qui parle de la maladie, du désespoir et de la mort… Mais c’est sans compter la lumineuse écriture de l’auteur, John Green, déjà mondialement connu pour le culte Qui es-tu Alaska ?. Un auteur génial qui raconte une histoire d’amour entre deux ados pas comme les autres, une histoire qui bouscule par sa dureté, sa force, mais qui sait se faire subtile aussi. Son nouveau roman est comme un ouragan d’émotions qui nous transporte, et nous laisse pantois à la fin : c’est définitivement un de ces livres à ne pas manquer, à lire puis à partager. Un des meilleurs romans pour adolescents de l’année 2013 !

Etienne Duvoisin, Libraire, Payot-Yverdon-les-Bains

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. . Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014 Prix Farniente 2015 (Belgique) Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes Prix des Incorruptibles 2015
John Green est né en 1977. Il vit avec sa femme et son fils à Indianapolis, la capitale de l'Etat de l'Indiana, aux Etats-Unis. Il a reçu de nombreux prix pour ses romans, dont le Michael L Printz Award, prestigieux prix américain, pour son premier roman Qui es-tu Alaska ? John Green et son frère, Hank, sont les auteurs de Vlogbrothers, un des projets de vidéos en ligne les plus connus au monde. John Green a également un site Internet très actif. Et il est présent sur les réseaux sociaux comme Twitter, où il est suivi par plus d'un million d'internautes.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 27.70

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi